Radio

Un présumé voleur lynché et brûlé vif à Matadi

Un présumé voleur d’une vingtaine d’années a été brûlé vif par la population dans la nuit du 19 au 20 septembre sur l’avenue Luvua au quartier Mongo dans la commune de Mvuzi. La victime est réputée Kuluna (raquetteur, ndlr) de grand chemin. Comme les jours ne se ressemblent pas, il est tombé dans le filet […]

Un présumé voleur d’une vingtaine d’années a été brûlé vif par la population dans la nuit du 19 au 20 septembre sur l’avenue Luvua au quartier Mongo dans la commune de Mvuzi.

La victime est réputée Kuluna (raquetteur, ndlr) de grand chemin. Comme les jours ne se ressemblent pas, il est tombé dans le filet de la population avant d’être copieusement lynché puis brûlé vif. Les faits se sont déroulés sur l’avenue Kasa-Vubu au marché Abako, à quelques mètres du poste de pompage d’eau de la Regideso.

Selon une source, le présumé « Jeansmi alias Omba » a passé nuit au deuil de son père biologique. Aux environs de 3 heures du matin, il s’est dirigé sur l’avenue Luvua pour passer à l’opération dans une maison d’habitation où il a été pris main dans le sac.

Les habitants témoignent que la victime a été arrêtée plusieurs fois par la police malheureusement, il était souvent relâché. Et aujourd’hui, la population à décider de se faire justice en le brûlant vif vers 5 heures du matin.

Le chef-lieu de la province du Kongo Central connait des cas récurrents de vol, la police appelée à sécuriser la population ainsi que leurs biens.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.

Grace Bilolo à la police : « Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions »

Lors de la parade de ce lundi 5 mai au terrain Damar à Matadi, le gouverneur du Kongo Central a remis un lot de véhicules à la Police nationale congolaise, afin de mieux équiper les éléments en uniforme engagés dans des opérations de traque contre les inciviques responsables de l’insécurité à Matadi, Boma et dans d’autres localités de la province.

Kongo Central : la Police équipée de nouveaux véhicules pour renforcer la sécurité en province

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce lundi à la remise officielle de plusieurs véhicules neufs au Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise. La cérémonie s’est tenue sur le terrain Damar, à l’occasion d’une grande parade générale

Obtention de la personnalité juridique du BDK : Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice salue la continuité de l’œuvre de Ne Muanda Nsemi

Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice, haut cadre du mouvement politico-religieux « Bundu Dia Kongo (BDK) » fondé par le feu Ne Muanda Nsemi, a annoncé ce samedi 3 mai lors d’une sortie médiatique à Muanda, dans la province du Kongo Central, que leur confession religieuse vient d’obtenir officiellement une personnalité juridique grâce aux efforts du ministère de la Justice congolaise

Célestin Bibimbu : « La liberté de la presse reste fragile au Kongo Central face aux défis structurels et à l’impact de l’intelligence artificielle »

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque 3 mai, Célestin Bibimbu Kahuna, coordinateur provincial du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC/Kongo Central), a répondu aux questions de Kongo Média pour dresser un état des lieux du paysage médiatique dans la province.

Insécurité au Kongo Central : Martin Solo contre-attaque après la motion d’information de Percy Nzuzi Umba

La récente déclaration de l’honorable Percy Nzuzi Umba à l’Assemblée nationale affirmant que « le gouvernement provincial semble manifestement dépassé » par la situation sécuritaire à Boma et Matadi n’est pas passée inaperçue. Dans l'entourage du gouverneur, ces propos sont jugés « injustes », « infondés » et « politiquement orientés ».