Radio

Un présumé voleur lynché et brûlé vif à Matadi

Un présumé voleur d’une vingtaine d’années a été brûlé vif par la population dans la nuit du 19 au 20 septembre sur l’avenue Luvua au quartier Mongo dans la commune de Mvuzi. La victime est réputée Kuluna (raquetteur, ndlr) de grand chemin. Comme les jours ne se ressemblent pas, il est tombé dans le filet […]

Un présumé voleur d’une vingtaine d’années a été brûlé vif par la population dans la nuit du 19 au 20 septembre sur l’avenue Luvua au quartier Mongo dans la commune de Mvuzi.

La victime est réputée Kuluna (raquetteur, ndlr) de grand chemin. Comme les jours ne se ressemblent pas, il est tombé dans le filet de la population avant d’être copieusement lynché puis brûlé vif. Les faits se sont déroulés sur l’avenue Kasa-Vubu au marché Abako, à quelques mètres du poste de pompage d’eau de la Regideso.

Selon une source, le présumé « Jeansmi alias Omba » a passé nuit au deuil de son père biologique. Aux environs de 3 heures du matin, il s’est dirigé sur l’avenue Luvua pour passer à l’opération dans une maison d’habitation où il a été pris main dans le sac.

Les habitants témoignent que la victime a été arrêtée plusieurs fois par la police malheureusement, il était souvent relâché. Et aujourd’hui, la population à décider de se faire justice en le brûlant vif vers 5 heures du matin.

Le chef-lieu de la province du Kongo Central connait des cas récurrents de vol, la police appelée à sécuriser la population ainsi que leurs biens.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.