Radio

Un présumé voleur lynché et brûlé vif à Matadi

Un présumé voleur d’une vingtaine d’années a été brûlé vif par la population dans la nuit du 19 au 20 septembre sur l’avenue Luvua au quartier Mongo dans la commune de Mvuzi.

La victime est réputée Kuluna (raquetteur, ndlr) de grand chemin. Comme les jours ne se ressemblent pas, il est tombé dans le filet de la population avant d’être copieusement lynché puis brûlé vif. Les faits se sont déroulés sur l’avenue Kasa-Vubu au marché Abako, à quelques mètres du poste de pompage d’eau de la Regideso.

Selon une source, le présumé « Jeansmi alias Omba » a passé nuit au deuil de son père biologique. Aux environs de 3 heures du matin, il s’est dirigé sur l’avenue Luvua pour passer à l’opération dans une maison d’habitation où il a été pris main dans le sac.

Les habitants témoignent que la victime a été arrêtée plusieurs fois par la police malheureusement, il était souvent relâché. Et aujourd’hui, la population à décider de se faire justice en le brûlant vif vers 5 heures du matin.

Le chef-lieu de la province du Kongo Central connait des cas récurrents de vol, la police appelée à sécuriser la population ainsi que leurs biens.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies