Radio

À Boma, Moïse Katumbi déplore la dégradation de la vie sociale

Poursuivant son périple dans la province du Kongo Central, le président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe a foulé le sol de Boma en début d’après-midi de ce mardi 26 septembre 2023. Accompagné d’une forte délégation de son parti à savoir Christian Mwando, Olivier Kamitatu, Trésor Mputu et d’autres cadres, […]

Poursuivant son périple dans la province du Kongo Central, le président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe a foulé le sol de Boma en début d’après-midi de ce mardi 26 septembre 2023.

Accompagné d’une forte délégation de son parti à savoir Christian Mwando, Olivier Kamitatu, Trésor Mputu et d’autres cadres, Moïse Katumbi a tenu son meeting au stade Socol devant une foule en liesse. Il a déploré la dégradation de la vie sociale des bomatraciens d’une part et d’autre part de la paralysie des activités économiques dû à la fermeture de plusieurs entreprises.

« La Bralima et l’elbema ont fermé, de même pour le port de Boma. Ce terrain [Socol] que vous me présentez comme stade me laisse sans voix. Vous avez trop reçu des promesses sans réalisation. Il est temps de sanctionner ces démagogues par les élections. Je reviendrai lors de la campagne électorale, pour mieux échanger avec vous », a-t-il déclaré.

L’opposant congolais a expliqué la raison de sa tournée qui n’est nullement une campagne électorale, plutôt une itinérance qui a pour objectif la redynamisation de son parti politique à l’approche des élections. Dans la foulé, Katumbi a présenté ses candidats allignés dans la circonscription électorale de Boma, au niveau provincial et national.

Notons que son programme prévoit des échanges avec les différentes couches sociales dans la salle de l’hôtel La Candide, bien avant de se diriger à Matadi où il est attendu pour un meeting ce mercredi 27 deptembre.

Josué Taty

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.