Radio

À Boma, Moïse Katumbi déplore la dégradation de la vie sociale

Poursuivant son périple dans la province du Kongo Central, le président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe a foulé le sol de Boma en début d’après-midi de ce mardi 26 septembre 2023.

Accompagné d’une forte délégation de son parti à savoir Christian Mwando, Olivier Kamitatu, Trésor Mputu et d’autres cadres, Moïse Katumbi a tenu son meeting au stade Socol devant une foule en liesse. Il a déploré la dégradation de la vie sociale des bomatraciens d’une part et d’autre part de la paralysie des activités économiques dû à la fermeture de plusieurs entreprises.

« La Bralima et l’elbema ont fermé, de même pour le port de Boma. Ce terrain [Socol] que vous me présentez comme stade me laisse sans voix. Vous avez trop reçu des promesses sans réalisation. Il est temps de sanctionner ces démagogues par les élections. Je reviendrai lors de la campagne électorale, pour mieux échanger avec vous », a-t-il déclaré.

L’opposant congolais a expliqué la raison de sa tournée qui n’est nullement une campagne électorale, plutôt une itinérance qui a pour objectif la redynamisation de son parti politique à l’approche des élections. Dans la foulé, Katumbi a présenté ses candidats allignés dans la circonscription électorale de Boma, au niveau provincial et national.

Notons que son programme prévoit des échanges avec les différentes couches sociales dans la salle de l’hôtel La Candide, bien avant de se diriger à Matadi où il est attendu pour un meeting ce mercredi 27 deptembre.

Josué Taty

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies