Radio

Boma : Justin Luemba finance les travaux d’entretien des quelques axes routiers de la ville

C’est depuis quelques semaines que des engins sont à pied d’oeuvre dans certains coins de la ville de Boma. Il s’agit des travaux d’entretien des bretelles allant de Puela à Saïco, de Puela vers l’ITP/Nzadi et de la SNEL Ferme à Seka Mboté faisant jonction à la morgue de l’hôpital général de Boma. Ces travaux […]

C’est depuis quelques semaines que des engins sont à pied d’oeuvre dans certains coins de la ville de Boma. Il s’agit des travaux d’entretien des bretelles allant de Puela à Saïco, de Puela vers l’ITP/Nzadi et de la SNEL Ferme à Seka Mboté faisant jonction à la morgue de l’hôpital général de Boma.

Ces travaux consistent à remblayer pour rendre ces tronçons praticables dont la circulation constituait un véritable exercice de commando pour ses usagers qui témoignent d’ailleurs le calvaire de tous les jours.

« Autrefois circuler sur ce tronçon de Ferme nusque vers Seka Mboté en passant par le cercle Onatra, était toute une lutte, parfois les motos nous compliquaient et les motos exigeaient une taxation très chère. Mais, avec ces travaux même les voitures peuvent accéder sans problème. Nous en remercions l’Honorable Justin Luemba, pour ce coeur généreux », déclaré un usager de la route seka Mboté.

Pierre Nsimba Kalusha, Cadre de la fondation Justin Luemba se dit satisfait de l’évolution de ces travaux.

« Les travaux avancent comme prévus, nous espérons que la population se sent soulagée. C’est à elle de décider et de juger de tout ces actes, qui vont à sa faveur. Justin Luemba est candidat et cette population constitue les électeurs. Les travaux de curage avancent très bien et sont déjà aux environs de l’hôtel 1er Bassin », a-t-il fait savoir.

L’ancien gouverneur ad intérim du Kongo Central se veut marquer les Bomatraciens par ces actes posés sous le label de sa fondation qui annonce sa sortie officielle dans les jours à venir.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.