Radio

Boma : Justin Luemba finance les travaux d’entretien des quelques axes routiers de la ville

C’est depuis quelques semaines que des engins sont à pied d’oeuvre dans certains coins de la ville de Boma. Il s’agit des travaux d’entretien des bretelles allant de Puela à Saïco, de Puela vers l’ITP/Nzadi et de la SNEL Ferme à Seka Mboté faisant jonction à la morgue de l’hôpital général de Boma. Ces travaux […]

C’est depuis quelques semaines que des engins sont à pied d’oeuvre dans certains coins de la ville de Boma. Il s’agit des travaux d’entretien des bretelles allant de Puela à Saïco, de Puela vers l’ITP/Nzadi et de la SNEL Ferme à Seka Mboté faisant jonction à la morgue de l’hôpital général de Boma.

Ces travaux consistent à remblayer pour rendre ces tronçons praticables dont la circulation constituait un véritable exercice de commando pour ses usagers qui témoignent d’ailleurs le calvaire de tous les jours.

« Autrefois circuler sur ce tronçon de Ferme nusque vers Seka Mboté en passant par le cercle Onatra, était toute une lutte, parfois les motos nous compliquaient et les motos exigeaient une taxation très chère. Mais, avec ces travaux même les voitures peuvent accéder sans problème. Nous en remercions l’Honorable Justin Luemba, pour ce coeur généreux », déclaré un usager de la route seka Mboté.

Pierre Nsimba Kalusha, Cadre de la fondation Justin Luemba se dit satisfait de l’évolution de ces travaux.

« Les travaux avancent comme prévus, nous espérons que la population se sent soulagée. C’est à elle de décider et de juger de tout ces actes, qui vont à sa faveur. Justin Luemba est candidat et cette population constitue les électeurs. Les travaux de curage avancent très bien et sont déjà aux environs de l’hôtel 1er Bassin », a-t-il fait savoir.

L’ancien gouverneur ad intérim du Kongo Central se veut marquer les Bomatraciens par ces actes posés sous le label de sa fondation qui annonce sa sortie officielle dans les jours à venir.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.