C’est depuis quelques semaines que des engins sont à pied d’oeuvre dans certains coins de la ville de Boma. Il s’agit des travaux d’entretien des bretelles allant de Puela à Saïco, de Puela vers l’ITP/Nzadi et de la SNEL Ferme à Seka Mboté faisant jonction à la morgue de l’hôpital général de Boma.
Ces travaux consistent à remblayer pour rendre ces tronçons praticables dont la circulation constituait un véritable exercice de commando pour ses usagers qui témoignent d’ailleurs le calvaire de tous les jours.
« Autrefois circuler sur ce tronçon de Ferme nusque vers Seka Mboté en passant par le cercle Onatra, était toute une lutte, parfois les motos nous compliquaient et les motos exigeaient une taxation très chère. Mais, avec ces travaux même les voitures peuvent accéder sans problème. Nous en remercions l’Honorable Justin Luemba, pour ce coeur généreux », déclaré un usager de la route seka Mboté.
Pierre Nsimba Kalusha, Cadre de la fondation Justin Luemba se dit satisfait de l’évolution de ces travaux.
« Les travaux avancent comme prévus, nous espérons que la population se sent soulagée. C’est à elle de décider et de juger de tout ces actes, qui vont à sa faveur. Justin Luemba est candidat et cette population constitue les électeurs. Les travaux de curage avancent très bien et sont déjà aux environs de l’hôtel 1er Bassin », a-t-il fait savoir.
L’ancien gouverneur ad intérim du Kongo Central se veut marquer les Bomatraciens par ces actes posés sous le label de sa fondation qui annonce sa sortie officielle dans les jours à venir.
Josué Taty