Radio

Boma : Justin Luemba finance les travaux d’entretien des quelques axes routiers de la ville

C’est depuis quelques semaines que des engins sont à pied d’oeuvre dans certains coins de la ville de Boma. Il s’agit des travaux d’entretien des bretelles allant de Puela à Saïco, de Puela vers l’ITP/Nzadi et de la SNEL Ferme à Seka Mboté faisant jonction à la morgue de l’hôpital général de Boma. Ces travaux […]

C’est depuis quelques semaines que des engins sont à pied d’oeuvre dans certains coins de la ville de Boma. Il s’agit des travaux d’entretien des bretelles allant de Puela à Saïco, de Puela vers l’ITP/Nzadi et de la SNEL Ferme à Seka Mboté faisant jonction à la morgue de l’hôpital général de Boma.

Ces travaux consistent à remblayer pour rendre ces tronçons praticables dont la circulation constituait un véritable exercice de commando pour ses usagers qui témoignent d’ailleurs le calvaire de tous les jours.

« Autrefois circuler sur ce tronçon de Ferme nusque vers Seka Mboté en passant par le cercle Onatra, était toute une lutte, parfois les motos nous compliquaient et les motos exigeaient une taxation très chère. Mais, avec ces travaux même les voitures peuvent accéder sans problème. Nous en remercions l’Honorable Justin Luemba, pour ce coeur généreux », déclaré un usager de la route seka Mboté.

Pierre Nsimba Kalusha, Cadre de la fondation Justin Luemba se dit satisfait de l’évolution de ces travaux.

« Les travaux avancent comme prévus, nous espérons que la population se sent soulagée. C’est à elle de décider et de juger de tout ces actes, qui vont à sa faveur. Justin Luemba est candidat et cette population constitue les électeurs. Les travaux de curage avancent très bien et sont déjà aux environs de l’hôtel 1er Bassin », a-t-il fait savoir.

L’ancien gouverneur ad intérim du Kongo Central se veut marquer les Bomatraciens par ces actes posés sous le label de sa fondation qui annonce sa sortie officielle dans les jours à venir.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.

ISIPA Matadi : un étudiant exclu d’un an pour pratique de la bleusaille

L’ISIPA Matadi applique avec une rigueur exemplaire la politique de tolérance zéro du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) contre la bleusaille, et cette fermeté porte déjà ses fruits. L'étudiant exclu a porté sa main sur un nouveau venu pour refus d'obtempérer à son instruction.

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.