Radio

Matadi : une famille visitée par des bandits vers Belvédère

La ville de Matadi ne cesse d’enregistrer des cas d’insécurités. Dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 septembre, un groupe des personnes munis d’armes blanches ont visité une famille sur l’avenue Kintete numéro 12 au quartier Nsakala Nsimba non loin du rond-point Belvédère dans la commune de Nzanza. «  Nous avons entendu des […]

La ville de Matadi ne cesse d’enregistrer des cas d’insécurités. Dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 septembre, un groupe des personnes munis d’armes blanches ont visité une famille sur l’avenue Kintete numéro 12 au quartier Nsakala Nsimba non loin du rond-point Belvédère dans la commune de Nzanza.

«  Nous avons entendu des menaces à la porte, nous avons lancé des cris pour que les voisins nous viennent en aide malheureusement les bandits ont réussi à pénétrer la maison par effraction. Nous avons été copieusement tabassé », à révélé un membre de la famille.

Ces malfrats, d’une trentaine environ, réclamaient de l’argent. « Ils ne cessaient de dire qu’ils sont venus pour réclamer l’argent et comme il y avait une forte menace avec des machettes maman les avait donné tout ce que nous gardons en terme d’économie ».

Outre l’argent récupéré, ils ont encore emporté quelques biens de la maison et se sont dispersés chacun dans sa direction. Les faits se sont produits aux alentours de 2 heures du matin.

La police qui est arrivée quelques heures après cette opération a annoncé ouvrir une enquête.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.