Radio

Matadi : une famille visitée par des bandits vers Belvédère

La ville de Matadi ne cesse d’enregistrer des cas d’insécurités. Dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 septembre, un groupe des personnes munis d’armes blanches ont visité une famille sur l’avenue Kintete numéro 12 au quartier Nsakala Nsimba non loin du rond-point Belvédère dans la commune de Nzanza.

«  Nous avons entendu des menaces à la porte, nous avons lancé des cris pour que les voisins nous viennent en aide malheureusement les bandits ont réussi à pénétrer la maison par effraction. Nous avons été copieusement tabassé », à révélé un membre de la famille.

Ces malfrats, d’une trentaine environ, réclamaient de l’argent. « Ils ne cessaient de dire qu’ils sont venus pour réclamer l’argent et comme il y avait une forte menace avec des machettes maman les avait donné tout ce que nous gardons en terme d’économie ».

Outre l’argent récupéré, ils ont encore emporté quelques biens de la maison et se sont dispersés chacun dans sa direction. Les faits se sont produits aux alentours de 2 heures du matin.

La police qui est arrivée quelques heures après cette opération a annoncé ouvrir une enquête.

Fabrice Manzambi

Articles similaires