Radio

Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession

Félix Tshisekedi est candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre 2023. Le président l’Etat congolais a officiellement déposé, ce samedi 7 octobre, son dossier de candidature au Bureau de Réception et de Traitement (BRTC) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). À la Centrale électorale, le président de la République était accompagné […]

Félix Tshisekedi est candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre 2023. Le président l’Etat congolais a officiellement déposé, ce samedi 7 octobre, son dossier de candidature au Bureau de Réception et de Traitement (BRTC) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

À la Centrale électorale, le président de la République était accompagné de son épouse et des membres de sa plateforme politique de l’Union sacrée de la Nation. Le président a scellé son second mandant pour un programme centré sur trois axes : la Renaissance ou la Remontada (R), le Développement (D) et la Crédibilité (C).

Après le dépôt de son dossier, Félix Tshisekedi dévient le seizième candidat président de la République. Il rejoint les quinze autres qui l’ont déjà précédé notamment Augustin Matata Ponyo, Constant Mutamba, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et autres.

A noter qu’en République Démocratique du Congo l’élection présidentielle est prévue le 20 décembre 2023 alors que la période de la campagne est prévue du 19 novembre au 18 décembre de la même année.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.