Radio

Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession

Félix Tshisekedi est candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre 2023. Le président l’Etat congolais a officiellement déposé, ce samedi 7 octobre, son dossier de candidature au Bureau de Réception et de Traitement (BRTC) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

À la Centrale électorale, le président de la République était accompagné de son épouse et des membres de sa plateforme politique de l’Union sacrée de la Nation. Le président a scellé son second mandant pour un programme centré sur trois axes : la Renaissance ou la Remontada (R), le Développement (D) et la Crédibilité (C).

Après le dépôt de son dossier, Félix Tshisekedi dévient le seizième candidat président de la République. Il rejoint les quinze autres qui l’ont déjà précédé notamment Augustin Matata Ponyo, Constant Mutamba, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et autres.

A noter qu’en République Démocratique du Congo l’élection présidentielle est prévue le 20 décembre 2023 alors que la période de la campagne est prévue du 19 novembre au 18 décembre de la même année.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies