Radio

Construction de l’église Liloba de Mbanza-Ngungu : Georges Dombasi apporte son soutien

Au cours du culte dominical du 15 octobre 2023, les fidèles de l’église Liloba de Mbanza-Ngungu ont reçu la visite de Georges Dombasi Masiditewa. L’homme d’affaires et philanthrope du territoire de Mbanza-Ngungu a promis apporté sa pierre dans le gigantesque projet de l’église locale, celle de construction d’un temple d’environ 5.000 places. Pour joindre l’utile […]

Au cours du culte dominical du 15 octobre 2023, les fidèles de l’église Liloba de Mbanza-Ngungu ont reçu la visite de Georges Dombasi Masiditewa.

L’homme d’affaires et philanthrope du territoire de Mbanza-Ngungu a promis apporté sa pierre dans le gigantesque projet de l’église locale, celle de construction d’un temple d’environ 5.000 places.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Georges Dombasi a offert un lot important des sacs de ciment et une enveloppe consistante pour la poursuite des travaux.

« En venant vous voir, je ne pouvais pas venir mains vides étant donné que l’église Liloba, siège de Mbanza-Ngungu est en pleine construction. Voilà pourquoi je suis venu avec ce lot de sacs de ciments et une enveloppe », a indiqué Georges Dombasi, avant de remercier sincèrement les membres de l’église pour l’accueil lui réservé.

De son côté, Luis Ngoma, le Coordonnateur de l’église Liloba de Mbanza-Ngungu s’est dit reconnaissant de ce geste de générosité posé par Georges Ndombasi. Il a indiqué que ce geste de cœur vient contribuer énormément à l’évolution des travaux de construction de l’église.

« C’est un sentiment de satisfaction. Nous sommes très reconnaissants envers Monsieur Georges Dombasi pour ce geste qu’il vient de poser à l’égard de notre église. J’avoue que ce geste vient à point nommé », s’enthousiasme-t-il.

Axel Mata

Articles similaires

Muanda : grâce au député Jean Kimboko Ndombasi, 50 jeunes seront formés à l’élaboration de projets bancables

Dans la deuxième quinzaine du mois de juillet 2025, environ 50 jeunes de Muanda au Kongo Central seront formés à l’élaboration de projets bancables. Cette annonce a été faite le dimanche 11 mai à Kongo Média par le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui financera intégralement cette formation.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.