Radio

Boma : Dieu-Merci Kinkela en tournée de redynamisation des cellules de l’Union des Tshisekedistes

Arrivé de Kinshasa, Dieu-Merci Kinkela Pongi, président du l’Union des Tshisekedistes (UT), a été accueilli samedi 14 Octobre 2023 par des nombreux bomatraciens qui l’ont accompagné jusqu’au siège du mouvement à Maba dans la commune de Kalamu pour un échange avec sa base. « Je suis à Boma pour mener des actions sur terrain. Hâtez-vous […]

Arrivé de Kinshasa, Dieu-Merci Kinkela Pongi, président du l’Union des Tshisekedistes (UT), a été accueilli samedi 14 Octobre 2023 par des nombreux bomatraciens qui l’ont accompagné jusqu’au siège du mouvement à Maba dans la commune de Kalamu pour un échange avec sa base.

« Je suis à Boma pour mener des actions sur terrain. Hâtez-vous de nous rejoindre pour devenir membre de l’association, je serai en tournée dans les différentes cellule dans le but de redynamiser mais également renforcer notre action sociale à l’endroit des vendeuses des pains et des braises », a-t-il fait savoir.

Il a dit apporté près de 2.500 pièces de pagne pour les femmes de cette association affiliée au parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Le mouvement vise également l’accompagnement en terme de fonds de commerce des autres femmes évoluant dans le secteur informel. Précisant « qu’il n’est point question ici d’une campagne électorale »

Connu pour des actes philanthropiques, Dieu-Merci Kinkela Pongi surnommé « 45 » est un des combattants de l’UDPS. Il est natif de la ville de Boma, précisément à Nibak.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : une réunion inter-institutionnelle prévue ce mercredi pour consolider la stabilité et la cohésion provinciale (Billy Ntunga)

Après l’échec de la plénière du lundi 24 novembre, avortée faute de quorum en raison de la suspension de participation d'une frange de députés, le bureau de l'assemblée provinciale du Kongo Central tente d'apaiser les tensions. Son rapporteur, Billy Ntunga, a annoncé à la presse qu'une réunion inter-institutionnelle entre le bureau et le gouverneur de province est prévue pour ce mercredi 26 novembre à Matadi.

Kongo Central : une frange de députés suspend sa participation aux plénières à l’Assemblée provinciale

Depuis la rentrée parlementaire de la session de septembre 2025, l'Assemblée provinciale du Kongo Central traverse une période de turbulences. Une frange de députés provinciaux, issue de l'ancienne majorité et favorable au gouverneur Grâce Bilolo, a annoncé ce lundi 24 novembre la suspension immédiate de sa participation aux travaux en plénière. Ils dénoncent des dérives autoritaires et une série de violations systématiques du règlement intérieur orchestrées par le Bureau de l’institution.

Mission économique à Cotonou : Jean Kimboko se rend au Bénin pour attirer des investissements dans l’agro-alimentaire au Kongo Central

Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi est attendu dans les heures qui suivent à Cotonou, au Bénin, pour répondre à une invitation de l'homme d'affaires béninois et millionnaire, Jean Baptiste Satchivi, dans le cadre de l'établissement de partenariats et de l'attraction d'investissements directs en République Démocratique du Congo.

Kongo Central : le député Jean Ndombasi met en garde contre les campagnes de diffamation en ligne

Une mise en garde formelle vient d'être lancée contre la propagation de fausses informations et la diffamation sur les réseaux sociaux, particulièrement au sein de certains forums WhatsApp du Kongo Central. Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui se dit de plus en plus ciblé par ces attaques numériques, a chargé son cabinet d'avocats de se saisir immédiatement du dossier.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.