Radio

Boma : Dieu-Merci Kinkela en tournée de redynamisation des cellules de l’Union des Tshisekedistes

Arrivé de Kinshasa, Dieu-Merci Kinkela Pongi, président du l’Union des Tshisekedistes (UT), a été accueilli samedi 14 Octobre 2023 par des nombreux bomatraciens qui l’ont accompagné jusqu’au siège du mouvement à Maba dans la commune de Kalamu pour un échange avec sa base.

« Je suis à Boma pour mener des actions sur terrain. Hâtez-vous de nous rejoindre pour devenir membre de l’association, je serai en tournée dans les différentes cellule dans le but de redynamiser mais également renforcer notre action sociale à l’endroit des vendeuses des pains et des braises », a-t-il fait savoir.

Il a dit apporté près de 2.500 pièces de pagne pour les femmes de cette association affiliée au parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Le mouvement vise également l’accompagnement en terme de fonds de commerce des autres femmes évoluant dans le secteur informel. Précisant « qu’il n’est point question ici d’une campagne électorale »

Connu pour des actes philanthropiques, Dieu-Merci Kinkela Pongi surnommé « 45 » est un des combattants de l’UDPS. Il est natif de la ville de Boma, précisément à Nibak.

Josué Taty

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies