Les cadres de Bundu Dia Mayala (BDM) saluent la mémoire de leur leader Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi décédé mercredi à Kinshasa en attendant les obsèques qui seront organisés à son honneur dans les jours à venir.
Tout en regrettant la disparition de Ne Muanda Nsemi, le président provincial du BDM, Philémon Mavinga a affirmé que leur leader a beaucoup contribué à l’émergence de la culture Kongo.
Et de renchérir :
Le Secrétaire général de Bundu Dia Mayala Monsieur Bakuamisa a pour sa part souligné que le corps physique de Ne Muanda Nsemi est parti, mais son esprit restera vivant pour l’éternité.
Il demande ainsi aux adeptes communément appelés “Makesa” du monde entier de se référer aux enseignements du grand Maître Ne Mwanda Nsemi qui disent que la naissance et la mort sont jumelles.
Il convient de noter que Ne Muanda Nsemi leader de Bundu Dia Mayala a tiré sa révérence mercredi 18 octobre au centre Nganda dans la commune de Kintambo de suite d’une maladie. Son corps est gardé à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa en attendant le programme des obsèques.