Quelques jours après le décès du leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM), Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi, les agitations et rumeurs ne font que gagner de la place.
Réagissant sur les ondes de la radio Top Congo FM, Mpolo Binzangi Tomba, Président du BDM dans l’Ex district de Lukaya met en garde tous ceux qui cherchent à déstabiliser ce parti. Il rappelle que seul le secrétaire général engage le parti, contrairement à ce qui se raconte.
Le Secrétaire général, Maître Bakuamisa Malungidi, est la seule personne attitrée pour engager le parti vis-à-vis des tierces. En ma qualité de mandataire de Bundu Dia Mayala au sein de l’Union Sacrée de la Nation, je fais appel à son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République de s’investir pour que le climat malsain soit étouffé afin que les obsèques de Ne Muanda Nsemi soient dignes de son rang en conservant la paix tant prônée par lui-même de son vivant », a-t-il déclaré.
Tout en réitérant sa confiance à l’endroit du Président de la République, ce cadre de Bundu Dia Mayala plaide auprès du Chef de l’Etat de faciliter le retour de Madame Lubondo, veuve de Ne Muanda Nsemi à sa résidence après réparation des préjudices causés et avant l’organisation des obsèques conformément à la culture Kongo.
Le président du BDM en a profité pour rassurer l’opinion sur des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux au sujet d’un prétendu décès de la veuve de Ne Muanda Nsemi. Il a affirmé que Madame Mabondo est toujours vivante.
Frédéric Nkedi