Radio

Désordre au sein du parti Bundu dia Mayala après le décès de Ne Muanda Nsemi: Mpolo Binzangi Tomba met en garde les personnes mal intentionnées

Quelques jours après le décès du leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM), Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi, les agitations et rumeurs ne font que gagner de la place. Réagissant sur les ondes de la radio Top Congo FM, Mpolo Binzangi Tomba, Président du BDM dans l’Ex district de Lukaya met en garde […]

Quelques jours après le décès du leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM), Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi, les agitations et rumeurs ne font que gagner de la place.

Réagissant sur les ondes de la radio Top Congo FM, Mpolo Binzangi Tomba, Président du BDM dans l’Ex district de Lukaya met en garde tous ceux qui cherchent à déstabiliser ce parti. Il rappelle que seul le secrétaire général engage le parti, contrairement à ce qui se raconte.

Le Secrétaire général, Maître Bakuamisa Malungidi, est la seule personne attitrée pour engager le parti vis-à-vis des tierces. En ma qualité de mandataire de Bundu Dia Mayala au sein de l’Union Sacrée de la Nation, je fais appel à son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République de s’investir pour que le climat malsain soit étouffé afin que les obsèques de Ne Muanda Nsemi soient dignes de son rang en conservant la paix tant prônée par lui-même de son vivant », a-t-il déclaré.

Tout en réitérant sa confiance à l’endroit du Président de la République, ce cadre de Bundu Dia Mayala plaide auprès du Chef de l’Etat de faciliter le retour de Madame Lubondo, veuve de Ne Muanda Nsemi à sa résidence après réparation des préjudices causés et avant l’organisation des obsèques conformément à la culture Kongo.

Le président du BDM en a profité pour rassurer l’opinion sur des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux au sujet d’un prétendu décès de la veuve de Ne Muanda Nsemi. Il a affirmé que Madame Mabondo est toujours vivante.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : les membres de « Rien Sans les Femmes » formés sur le leadership transformateur et à l’égalité de genre

Durant deux jours, la coordination provinciale de « Rien Sans les Femmes » a renforcé ses capacités à travers une formation sur le leadership transformateur et les principaux instruments juridiques relatifs à l’égalité entre les sexes. Un engagement fort pour stimuler la participation féminine dans les sphères décisionnelles.

Kongo Central : Germain Kuna, recteur de l’Université Kongo, exhorte la jeunesse à devenir actrice de son propre changement face à l’abandon des pouvoirs publics

Lors d’une conférence tenue ce samedi 17 mai à l’hôtel Ledya de Matadi, le professeur Germain Kuna, recteur de l’Université Kongo, a interpellé les jeunes de la province du Kongo Central sur leur rôle essentiel dans la transformation de la société congolaise. Il a mis en lumière les caractéristiques, les problèmes et les défis auxquels la jeunesse fait face, tant au niveau national que provincial.

Matadi : avant la mise en terre de Guyz Diawakana, Victor Nsuami Mpaka réconforte sa famille

À quelques heures de la mise en terre de Guyz Diawakana Mayimona, décédé dans un accident survenu sur la route nationale numéro un, dans le territoire de Songololo, le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a tenu à apporter son soutien à la famille du défunt. Ce mardi, le député provincial Victor Nsuami Mpaka s’est rendu à la résidence où se tient le deuil, dans un élan de compassion.

Kongo Central : auteur d’un scandale sexuel, Prospère Masamba révoqué de ses fonctions de chargé d’études au cabinet du gouverneur

Masamba Mampolo Prospère vient d’être révoqué de ses fonctions de chargé d’études au sein du Bureau d’Études du Cabinet du Gouverneur du Kongo Central, suite à son implication dans une affaire de sextape, qualifiée d’immoralité par ses supérieurs.

Regard sur Richard Kiyambu, un fils de la province qui parle des enjeux de l’heure du Kongo Central

Au cours d'une interview exclusive, la rédaction de Kongo Média est allée à la rencontre de Richard Kiyambu (RK), personnalité influente du Kongo Central et ancien candidat sénateur lors des élections législatives de décembre 2023. Originaire de la Tshangu à Kinshasa, il s’est illustré lors de la dernière élection sénatoriale par une campagne de sensibilisation citoyenne saluée par de nombreux députés provinciaux. Son intervention à l’Assemblée provinciale avait alors marqué les esprits par sa profondeur, son sens pédagogique et son appel à la responsabilité collective.

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?