Radio

Boma : Deux présumés voleurs brûlés vifs par la population à Dinalo

Deux personnes ont été lynchées avant d’être brûlées vives par les habitants de l’avenue Kisantu à Dinalo dans la commune de Kalamu. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche 05 à lundi 06 Novembre 2023 vers deux heures.

À en croire les témoignages recueillis sur place, les deux présumés voleurs ont tenté de cambrioler le domicile d’un un commerçant du coin et sont tombés dans le filet de la population qui a opté pour se faire justice.

« Nous ne savons pas identifier ces deux personnes. Ils ont menacé de voler dans la maison de Monsieur Sassaras, malheureusement pour eux, cette opération était vouée à l’échec et ces deux ont été saisis avant d’être lynchés puis brûlés vifs. Le matin nous les avons trouvés déjà calcinés. Les Jeunes doivent trouver mieux que continuer à déranger les paisibles citoyens », a fait savoir un habitant.

Le bourgmestre Adjoint de Kalamu Paul Phongi a condamné cet acte de justice populaire, rassurant suivre de près le déroulement de l’enquête.

« Nous sommes venus constater la mort de ces deux présumés voleurs qui ont eu la mal chance, d’être lynchés et brûlés par la population après une opération à mains armées. Nous décourageons cette justice populaire et appelons les jeunes à prendre conscience. Nous sommes ici pour prendre des dispositions nécessaires à l’enterrement de ces deux corps [reliques] calcinés. Nous allons également nous rassurer de l’ouverture des enquêtes pour notamment identifier les familles de ces présumées voleurs », a déclaré Paul Phongi, bourgmestre Adjoint de Kalamu.

A noter que ces deux corps brûlés par des personnes non identifiées s’ajoutent à celui qui a été retrouvé au bord de la rivière Kalamu le mercredi 25 Octobre dernier.

Josué Taty

Articles similaires