Radio

Boma : Deux présumés voleurs brûlés vifs par la population à Dinalo

Deux personnes ont été lynchées avant d’être brûlées vives par les habitants de l’avenue Kisantu à Dinalo dans la commune de Kalamu. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche 05 à lundi 06 Novembre 2023 vers deux heures. À en croire les témoignages recueillis sur place, les deux présumés voleurs ont tenté […]

Deux personnes ont été lynchées avant d’être brûlées vives par les habitants de l’avenue Kisantu à Dinalo dans la commune de Kalamu. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche 05 à lundi 06 Novembre 2023 vers deux heures.

À en croire les témoignages recueillis sur place, les deux présumés voleurs ont tenté de cambrioler le domicile d’un un commerçant du coin et sont tombés dans le filet de la population qui a opté pour se faire justice.

« Nous ne savons pas identifier ces deux personnes. Ils ont menacé de voler dans la maison de Monsieur Sassaras, malheureusement pour eux, cette opération était vouée à l’échec et ces deux ont été saisis avant d’être lynchés puis brûlés vifs. Le matin nous les avons trouvés déjà calcinés. Les Jeunes doivent trouver mieux que continuer à déranger les paisibles citoyens », a fait savoir un habitant.

Le bourgmestre Adjoint de Kalamu Paul Phongi a condamné cet acte de justice populaire, rassurant suivre de près le déroulement de l’enquête.

« Nous sommes venus constater la mort de ces deux présumés voleurs qui ont eu la mal chance, d’être lynchés et brûlés par la population après une opération à mains armées. Nous décourageons cette justice populaire et appelons les jeunes à prendre conscience. Nous sommes ici pour prendre des dispositions nécessaires à l’enterrement de ces deux corps [reliques] calcinés. Nous allons également nous rassurer de l’ouverture des enquêtes pour notamment identifier les familles de ces présumées voleurs », a déclaré Paul Phongi, bourgmestre Adjoint de Kalamu.

A noter que ces deux corps brûlés par des personnes non identifiées s’ajoutent à celui qui a été retrouvé au bord de la rivière Kalamu le mercredi 25 Octobre dernier.

Josué Taty

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.