Radio

Kongo Central : la réception de deux moteurs pour le bac de Luozi demeure une solution palliative (Conseil des ministres)

Au cours de la réunion du conseil des ministres de la province du Kongo Central du mardi 07 novembre, le gouverneur Guy Bandu est revenu, dans le deuxième point de sa communication, sur la réception par l’Office des Routes de deux nouveaux moteurs livrés par Chani métal en présence du Commissaire général aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR) mandaté à cet effet.

« La province était impliquée dans ce dossier pour que les deux moteurs soient livrés par voie et frêt aérien ce qui a permis de les recevoir trois mois plutôt. L’Office des Routes est en train de prendre les dispositions nécessaires pour lesdits nouveaux moteurs et la province a promis son accompagnement pour le rafraîchissement du bac », compte rendu lit par Anne Marie Tsasa, porte-parole du gouvernement provincial du Kongo Central.

D’après ce même compte rendu, le Chef de l’Exécutif provincial a instruit le Ministre provincial du Budget et des Finances pour la prise en charge urgente des frais de réhabilitation du bac et le Commissaire aux ITPR pour le suivi du dossier.

« Il est un fait que la rénovation du bac de Luozi demeure la solution palliative aux yeux de l’autorité provinciale dès lors que la réponse à apporter à la population de Luozi pour le désenclavement et de toute évidence de jeter un pont entre les deux rives du Fleuve Congo. La province y travaille sans relâche en recherchant les meilleurs partenaires avec qui ce projet pourra se concrétiser avec l’appui du gouvernement central », a-t-elle poursuivi.

A noter que les deux moteurs ont été réceptionnés le 26 octobre dernier à Kinshasa.

Frédéric Nkedi

Articles similaires