Radio

Élections 2023 : en route pour Moanda, deux candidats de Matadi et Boma connaissent un accident à Bangu

Une délégation de quatre personnes sont deux candidats a connu un accident de route ce lundi à 5 heures du matin vers le mont Bangu dans le territoire de Songololo, à une trentaine de kilomètres de Matadi. Il s’agit Charles Ndungi et Djodjo Sam Madoda respectivement candidats dans les circonscriptions de Matadi et Boma, Aiguë […]

Une délégation de quatre personnes sont deux candidats a connu un accident de route ce lundi à 5 heures du matin vers le mont Bangu dans le territoire de Songololo, à une trentaine de kilomètres de Matadi.

Il s’agit Charles Ndungi et Djodjo Sam Madoda respectivement candidats dans les circonscriptions de Matadi et Boma, Aiguë Mavungu suppléant du candidat Mavungu Joachim candidat de Seke Banza et Eric Lukusa, jeune militat de Matadi.

Leur voiture a été totalement calcinée après un court-circuit.

« Nous étions en route pour Moanda pour assister au lancement de la campagne électorale du Chef de l’Etat, arrivée vers Bangu nous avons remarqué le chauffage de la voiture. Au moment où nous cherchons à mettre un peu d’eau la voiture a explosé, heureusement personne n’y était dans la voiture », a témoigné Charles Ndungi.

Sans enregistrer une perte en vie humaine, le candidat Charles Ndungi dit avoir perdu tous les matériels destinés à sa campagne électorale.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.