Radio

Kongo Central : grande mobilisation du parti Union Congolaise pour l’accueil du candidat Félix Tshisekedi ce mercredi à Mbanza-Ngungu

Le président sortant Félix Tshisekedi va boucler sa tournée dans la province du Kongo Central ce mercredi 22 novembre. Cette dernière étape d’un long périple qui a débuté lundi dernier concerne les villes de Kimpese, Mbanza-Ngungu et Kisantu. Soucieux d’offrir un second mandat au président de la République, le parti politique Union Congolaise (UCO) se […]

Le président sortant Félix Tshisekedi va boucler sa tournée dans la province du Kongo Central ce mercredi 22 novembre. Cette dernière étape d’un long périple qui a débuté lundi dernier concerne les villes de Kimpese, Mbanza-Ngungu et Kisantu.

Soucieux d’offrir un second mandat au président de la République, le parti politique Union Congolaise (UCO) se mobilise et appelle la population de Mbanza-Ngungu à réserver un accueil chaleureux au candidat n°20 dans le territoire de Simon Kimbangu pour sa campagne électorale.

Cet appel est du secrétaire général du parti Dr Priss Mwabi Tambwe qui invite la population ngunguoise en général et les militants de sa famille politique à rehausser de leur présence lors du meeting prévu au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu.

« Je nous invite tous à venir participer au meeting de Fatshi Béton pour lui témoigner notre accompagnement afin de lui accorder un second mandat », a lancé Dr Priss Mwabi Tambwe.

Il faut dire qu’en tournée dans la province du Kongo Central, Félix Tshisekedi est vivement attendu dans la ville de Mbanza-Ngungu, territoire du professeur Daniel Mukoko Samba, président national du parti l’Union Congolaise et Directeur politique de campagne de Félix Tshisekedi.

Pour rappel, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, est en tournée au Kongo Central dans le cadre de sa campagne électorale. Il s’est rendu tour à tour à Moanda, Boma, Matadi, Tshela et Singini pour visiter le mausolée de Joseph Kasa Vubu, premier président de la RDC.

Lionel Nsiesi

243840045207 status ffd223b3b7644d22a1517b6c6ea2602b

Articles similaires

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.