Le président sortant Félix Tshisekedi va boucler sa tournée dans la province du Kongo Central ce mercredi 22 novembre. Cette dernière étape d’un long périple qui a débuté lundi dernier concerne les villes de Kimpese, Mbanza-Ngungu et Kisantu.
Soucieux d’offrir un second mandat au président de la République, le parti politique Union Congolaise (UCO) se mobilise et appelle la population de Mbanza-Ngungu à réserver un accueil chaleureux au candidat n°20 dans le territoire de Simon Kimbangu pour sa campagne électorale.
Cet appel est du secrétaire général du parti Dr Priss Mwabi Tambwe qui invite la population ngunguoise en général et les militants de sa famille politique à rehausser de leur présence lors du meeting prévu au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu.
« Je nous invite tous à venir participer au meeting de Fatshi Béton pour lui témoigner notre accompagnement afin de lui accorder un second mandat », a lancé Dr Priss Mwabi Tambwe.
Il faut dire qu’en tournée dans la province du Kongo Central, Félix Tshisekedi est vivement attendu dans la ville de Mbanza-Ngungu, territoire du professeur Daniel Mukoko Samba, président national du parti l’Union Congolaise et Directeur politique de campagne de Félix Tshisekedi.
Pour rappel, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, est en tournée au Kongo Central dans le cadre de sa campagne électorale. Il s’est rendu tour à tour à Moanda, Boma, Matadi, Tshela et Singini pour visiter le mausolée de Joseph Kasa Vubu, premier président de la RDC.
Lionel Nsiesi