Radio

RDC : Félix Tshisekedi promet de revenir à Mbanza-Ngungu après la non ténue de son meeting

Le président sortant et candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi, n’a pas pu tenir son meeting initialement prévu à Mbanza-Ngungu ce mercredi 22 novembre au stade Kitemoko. L’équipe de campagne de Félix Tshisekedi n’a pas tardé à éclairer l’opinion sur la non tenue de ce meeting à travers un communiqué de la direction de […]

Le président sortant et candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi, n’a pas pu tenir son meeting initialement prévu à Mbanza-Ngungu ce mercredi 22 novembre au stade Kitemoko.

L’équipe de campagne de Félix Tshisekedi n’a pas tardé à éclairer l’opinion sur la non tenue de ce meeting à travers un communiqué de la direction de communication qui justifie ce changement de programme indépendamment de leur volonté.

« Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat N°20, salue l’engagement, la mobilisation et la chaleur de tous ses compatriotes de Mbanza-Ngungu venus de partout pour l’accueillir. Malheureusement, à cause de la pluie, le meeting initialement prévu n’a pas eu lieu », lit-on.

Une déception qui s’est fait sentir dans le chef de la population qui pointe du doigt les organisateurs qui n’ont adressé aucun mot à la population malgré la présence du Directeur de campagne Jacquemin Shabani, du Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso et d’autres hauts cadres de l’Union sacrée de la nation.

Dans ce même communiqué, le Chef de l’Etat promet à la population de Mbanza-Ngungu de revenir. « Le Président qui tient absolument à communier avec ses compatriotes de Mbanza-Ngungu, promet de revenir dans cette ville avant la fin de sa tournée électorale ».

La population qui a passé toute sa journée au stade est rentrée déçue avant qu’une fine pluie ne commence aux environs de 17 heures. Malgré cela, certains militants ont attendu jusqu’à 20 heures. Le cortège du Chef de l’État en provenance de Kimpese s’est directement dirigé vers Kisantu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.