Radio

Présidentielle en RDC : Delly Sesanga demande à la population de Mbanza-Ngungu de couper l’arbre de l’Union Sacrée qui ne produit pas des fruits

Après l’étape de Kikwit, le candidat président de la République Delly Sesanga Hipungu a entamé sa tournée de campagne électorale dans la province du Kongo Central ce mercredi 29 novembre dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Le candidat de la Refondation du Congo a tenu un meeting sur place à Mbanza-Ngungu à la place Parking où […]

Après l’étape de Kikwit, le candidat président de la République Delly Sesanga Hipungu a entamé sa tournée de campagne électorale dans la province du Kongo Central ce mercredi 29 novembre dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Le candidat de la Refondation du Congo a tenu un meeting sur place à Mbanza-Ngungu à la place Parking où il a appelé la population à aller voter massivement le 20 décembre prochain, quelles que soient les intempéries. Pour lui, cette date doit être historique pour couper le lien avec le régime improductif.

« Je vous demande d’être là le 20 décembre pour couper cet arbre de l’Union Sacrée de Tshisekedi et ses pairs. Cet arbre doit être coupé car il ne produit pas ses fruits », dit-il.

Par la suite, il a profondément remercié la population de cette agglomération pour l’accueil exceptionnel tel un rayon de lumière illuminant dans son endroit mais aussi cet acte présente pour le candidat numéro 4 à la présidence une unité parfaite entre tous les congolais.

« Je suis profondément reconnaissant envers la population de Mbanza-ngungu pour leur accueil exceptionnel, tel un rayon de lumière illuminant l’unité parfaite entre tous les Congolais. Votre dévouement inébranlable envers la justice sociale nous inspire et nous guide sur le chemin d’un nouveau destin pour le Congo, une histoire de renouveau et d’espoir qui transcendera les épreuves ».

Après le territoire de Mbanza-Ngungu, Delly Sesanga Hipungu va poursuivre sa tournée en province par les villes de Matadi et Boma.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.