Radio

Présidentielle en RDC : Delly Sesanga demande à la population de Mbanza-Ngungu de couper l’arbre de l’Union Sacrée qui ne produit pas des fruits

Après l’étape de Kikwit, le candidat président de la République Delly Sesanga Hipungu a entamé sa tournée de campagne électorale dans la province du Kongo Central ce mercredi 29 novembre dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Le candidat de la Refondation du Congo a tenu un meeting sur place à Mbanza-Ngungu à la place Parking où […]

Après l’étape de Kikwit, le candidat président de la République Delly Sesanga Hipungu a entamé sa tournée de campagne électorale dans la province du Kongo Central ce mercredi 29 novembre dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Le candidat de la Refondation du Congo a tenu un meeting sur place à Mbanza-Ngungu à la place Parking où il a appelé la population à aller voter massivement le 20 décembre prochain, quelles que soient les intempéries. Pour lui, cette date doit être historique pour couper le lien avec le régime improductif.

« Je vous demande d’être là le 20 décembre pour couper cet arbre de l’Union Sacrée de Tshisekedi et ses pairs. Cet arbre doit être coupé car il ne produit pas ses fruits », dit-il.

Par la suite, il a profondément remercié la population de cette agglomération pour l’accueil exceptionnel tel un rayon de lumière illuminant dans son endroit mais aussi cet acte présente pour le candidat numéro 4 à la présidence une unité parfaite entre tous les congolais.

« Je suis profondément reconnaissant envers la population de Mbanza-ngungu pour leur accueil exceptionnel, tel un rayon de lumière illuminant l’unité parfaite entre tous les Congolais. Votre dévouement inébranlable envers la justice sociale nous inspire et nous guide sur le chemin d’un nouveau destin pour le Congo, une histoire de renouveau et d’espoir qui transcendera les épreuves ».

Après le territoire de Mbanza-Ngungu, Delly Sesanga Hipungu va poursuivre sa tournée en province par les villes de Matadi et Boma.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.