Radio

Présidentielle en RDC : Delly Sesanga demande à la population de Mbanza-Ngungu de couper l’arbre de l’Union Sacrée qui ne produit pas des fruits

Après l’étape de Kikwit, le candidat président de la République Delly Sesanga Hipungu a entamé sa tournée de campagne électorale dans la province du Kongo Central ce mercredi 29 novembre dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Le candidat de la Refondation du Congo a tenu un meeting sur place à Mbanza-Ngungu à la place Parking où […]

Après l’étape de Kikwit, le candidat président de la République Delly Sesanga Hipungu a entamé sa tournée de campagne électorale dans la province du Kongo Central ce mercredi 29 novembre dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Le candidat de la Refondation du Congo a tenu un meeting sur place à Mbanza-Ngungu à la place Parking où il a appelé la population à aller voter massivement le 20 décembre prochain, quelles que soient les intempéries. Pour lui, cette date doit être historique pour couper le lien avec le régime improductif.

« Je vous demande d’être là le 20 décembre pour couper cet arbre de l’Union Sacrée de Tshisekedi et ses pairs. Cet arbre doit être coupé car il ne produit pas ses fruits », dit-il.

Par la suite, il a profondément remercié la population de cette agglomération pour l’accueil exceptionnel tel un rayon de lumière illuminant dans son endroit mais aussi cet acte présente pour le candidat numéro 4 à la présidence une unité parfaite entre tous les congolais.

« Je suis profondément reconnaissant envers la population de Mbanza-ngungu pour leur accueil exceptionnel, tel un rayon de lumière illuminant l’unité parfaite entre tous les Congolais. Votre dévouement inébranlable envers la justice sociale nous inspire et nous guide sur le chemin d’un nouveau destin pour le Congo, une histoire de renouveau et d’espoir qui transcendera les épreuves ».

Après le territoire de Mbanza-Ngungu, Delly Sesanga Hipungu va poursuivre sa tournée en province par les villes de Matadi et Boma.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.