Radio

Présidentielle en RDC : Delly Sesanga demande à la population de Mbanza-Ngungu de couper l’arbre de l’Union Sacrée qui ne produit pas des fruits

Après l’étape de Kikwit, le candidat président de la République Delly Sesanga Hipungu a entamé sa tournée de campagne électorale dans la province du Kongo Central ce mercredi 29 novembre dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Le candidat de la Refondation du Congo a tenu un meeting sur place à Mbanza-Ngungu à la place Parking où […]

Après l’étape de Kikwit, le candidat président de la République Delly Sesanga Hipungu a entamé sa tournée de campagne électorale dans la province du Kongo Central ce mercredi 29 novembre dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Le candidat de la Refondation du Congo a tenu un meeting sur place à Mbanza-Ngungu à la place Parking où il a appelé la population à aller voter massivement le 20 décembre prochain, quelles que soient les intempéries. Pour lui, cette date doit être historique pour couper le lien avec le régime improductif.

« Je vous demande d’être là le 20 décembre pour couper cet arbre de l’Union Sacrée de Tshisekedi et ses pairs. Cet arbre doit être coupé car il ne produit pas ses fruits », dit-il.

Par la suite, il a profondément remercié la population de cette agglomération pour l’accueil exceptionnel tel un rayon de lumière illuminant dans son endroit mais aussi cet acte présente pour le candidat numéro 4 à la présidence une unité parfaite entre tous les congolais.

« Je suis profondément reconnaissant envers la population de Mbanza-ngungu pour leur accueil exceptionnel, tel un rayon de lumière illuminant l’unité parfaite entre tous les Congolais. Votre dévouement inébranlable envers la justice sociale nous inspire et nous guide sur le chemin d’un nouveau destin pour le Congo, une histoire de renouveau et d’espoir qui transcendera les épreuves ».

Après le territoire de Mbanza-Ngungu, Delly Sesanga Hipungu va poursuivre sa tournée en province par les villes de Matadi et Boma.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.