Radio

Boma : un véhicule finit sa course dans un ravin près de l’arrêt Mikaté

Un accident de circulation s’est produit, vendredi 1er décembre, à Boma. Un véhicule de marque Magirus petit format en provenance de Maro Soudure a fini sa course dans un ravin près de l’arrêt Mikaté, non loin de Puela Bindele. À l’origine de cet accident qui n’a pas fait des victimes, l’excès de vitesse, rapportent les […]

Un accident de circulation s’est produit, vendredi 1er décembre, à Boma. Un véhicule de marque Magirus petit format en provenance de Maro Soudure a fini sa course dans un ravin près de l’arrêt Mikaté, non loin de Puela Bindele.

À l’origine de cet accident qui n’a pas fait des victimes, l’excès de vitesse, rapportent les témoins de l’événement.

« Roulant à vive allure, le chauffeur a perdu le contrôle de son engin en voulant dépasser un motocycliste puis s’est retrouvé dans ce ravin. Heureusement le motocycliste a eu la vie sauve. Le conducteur a pris fuite mais son convoyeur est resté coincé dans la cabine du véhicule bien qu’en vie », explique un témoin.

Plusieurs cas d’accidents sont enregistrés dans ce ravin au risque des habitations logées le long de cet endroit. La plantation d’arbre reste un moyen efficace pour renforcer la sécurité et épargner les riverains du danger qui les guette, alerte un observateur.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Kinzau-Mvuete : hommage et recueillement pour le 2e anniversaire de la disparition de Né Muanda Nsemi

La cité de Kinzau-Mvuete, située dans le territoire de Seke-Banza (Kongo Central), a servi de cadre ce samedi 18 octobre pour commémorer les deux ans de disparition de Ne Muanda Nsemi.

Crise au Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central : Simplus Lukau suspendu pour 90 jours après le passage de Grâce Emie Kutino à Matadi

Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central est suspendu pour trois mois, après des irrégularités constatées lors de la visite de la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique à Matadi. Il a été rapidement remplacé par son premier vice-président pour la durée de la suspension.

RDC : inauguration du train voyageurs entre Kinshasa et Matadi

Le train voyageurs a quitté Kinshasa pour un voyage expérimental en direction de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ce samedi 18 octobre 2025, à 7h45. Cette opération est supervisée par Jean-Claude Ngoma, sous-directeur délégué du département des chemins de fer de l’ONATRA à Matadi.

Décès à Kinshasa de l’homme d’affaires André Nsona Mbungu

L’homme d’affaires André Nsona Mbungu est décédé dans la nuit du jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 78 ans. Né le 15 mars 1947 à Kinshasa, il était originaire du territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.