Radio

Boma : un véhicule finit sa course dans un ravin près de l’arrêt Mikaté

Un accident de circulation s’est produit, vendredi 1er décembre, à Boma. Un véhicule de marque Magirus petit format en provenance de Maro Soudure a fini sa course dans un ravin près de l’arrêt Mikaté, non loin de Puela Bindele. À l’origine de cet accident qui n’a pas fait des victimes, l’excès de vitesse, rapportent les […]

Un accident de circulation s’est produit, vendredi 1er décembre, à Boma. Un véhicule de marque Magirus petit format en provenance de Maro Soudure a fini sa course dans un ravin près de l’arrêt Mikaté, non loin de Puela Bindele.

À l’origine de cet accident qui n’a pas fait des victimes, l’excès de vitesse, rapportent les témoins de l’événement.

« Roulant à vive allure, le chauffeur a perdu le contrôle de son engin en voulant dépasser un motocycliste puis s’est retrouvé dans ce ravin. Heureusement le motocycliste a eu la vie sauve. Le conducteur a pris fuite mais son convoyeur est resté coincé dans la cabine du véhicule bien qu’en vie », explique un témoin.

Plusieurs cas d’accidents sont enregistrés dans ce ravin au risque des habitations logées le long de cet endroit. La plantation d’arbre reste un moyen efficace pour renforcer la sécurité et épargner les riverains du danger qui les guette, alerte un observateur.

Josué Taty

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.