Ayant appris avec consternation les incidents malheureux survenus au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu après son meeting relatif à la campagne électorale, le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi a dépêché une équipe ce dimanche 03 décembre pour réconforter les familles des victimes et prendre tout en charge.
Aussitôt arrivée, cette délégation, conduite par Daniel Mukoko Samba et Yannick Luntadila respectivement, Directeur politique et Chargé de terrain pour la zone ouest de la campagne de Félix Tshisekedi, a été accueillie par les autorités politico-administratives avant de mettre le cap sur la formation sanitaire Maternité de la Cité située près du stade Kitemoko pour visiter les 28 blessés internés dans cette structure médicale pour des soins appropriés.
Après la délégation est allée au centre Kimbanguiste sur l’avenue Tabora pour s’enquérir de la situation de 7 autres blessés qui bénéficient des soins. Poursuivant la ronde, Daniel Mukoko Samba et Yannick Luntadila et leur suite ont pris la direction de l’hôpital général de référence Nsona Nkulu et l’audio médica en ville où un garçon d’une dizaine d’années blessé est interné ainsi qu’une autre personne blessée.
La délégation team Fatshi 20 était porteuse d’un message réconfortant et compatissant du PR05 qui a déploré ces incidents malheureux soulignant que toutes les charges seront prises à la fois pour l’organisation des funérailles pour les familles éplorées que des personnes blessées.
Une deuxième ronde est attendue ce lundi 04 décembre. Elle sera consacrée à la rencontre des responsables des familles ayant perdu leurs enfants pour harmoniser les vues sur les obsèques et la prise en charge des blessés.
Le vendredi dernier, après le meeting de Félix Tshisekedi, 6 personnes ont péri et plus d’une trentaine des blessés après une bousculade dans l’une des sorties du stade. Félix Tshisekedi a d’ailleurs suspendu sa campagne électorale pour 3 jours afin de compatir aux familles des victimes.
Frédéric Nkedi