Radio

Après la tragédie, une délégation dépêchée par Félix Tshisekedi est arrivée dimanche à Mbanza-Ngungu pour réconforter les familles des victimes

Ayant appris avec consternation les incidents malheureux survenus au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu après son meeting relatif à la campagne électorale, le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi a dépêché une équipe ce dimanche 03 décembre pour réconforter les familles des victimes et prendre tout en charge. Aussitôt arrivée, cette délégation, conduite par Daniel Mukoko Samba […]

Ayant appris avec consternation les incidents malheureux survenus au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu après son meeting relatif à la campagne électorale, le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi a dépêché une équipe ce dimanche 03 décembre pour réconforter les familles des victimes et prendre tout en charge.

Aussitôt arrivée, cette délégation, conduite par Daniel Mukoko Samba et Yannick Luntadila respectivement, Directeur politique et Chargé de terrain pour la zone ouest de la campagne de Félix Tshisekedi, a été accueillie par les autorités politico-administratives avant de mettre le cap sur la formation sanitaire Maternité de la Cité située près du stade Kitemoko pour visiter les 28 blessés internés dans cette structure médicale pour des soins appropriés.

Après la délégation est allée au centre Kimbanguiste sur l’avenue Tabora pour s’enquérir de la situation de 7 autres blessés qui bénéficient des soins. Poursuivant la ronde, Daniel Mukoko Samba et Yannick Luntadila et leur suite ont pris la direction de l’hôpital général de référence Nsona Nkulu et l’audio médica en ville où un garçon d’une dizaine d’années blessé est interné ainsi qu’une autre personne blessée.

La délégation team Fatshi 20 était porteuse d’un message réconfortant et compatissant du PR05 qui a déploré ces incidents malheureux soulignant que toutes les charges seront prises à la fois pour l’organisation des funérailles pour les familles éplorées que des personnes blessées.

Une deuxième ronde est attendue ce lundi 04 décembre. Elle sera consacrée à la rencontre des responsables des familles ayant perdu leurs enfants pour harmoniser les vues sur les obsèques et la prise en charge des blessés.

Le vendredi dernier, après le meeting de Félix Tshisekedi, 6 personnes ont péri et plus d’une trentaine des blessés après une bousculade dans l’une des sorties du stade. Félix Tshisekedi a d’ailleurs suspendu sa campagne électorale pour 3 jours afin de compatir aux familles des victimes.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Muanda : « aucune ville-morte n’a été observée », affirme l’AT Amina Panda

Malgré l’appel à la contestation lancé par une partie de la société civile, la cité côtière de Muanda a connu une journée de lundi 22 décembre sous le signe de la normalité. Intervenant sur les ondes de Top Congo FM, l’administrateur de territoire de Muanda, Amina Panda, a balayé d’un revers de main le succès de la journée ville-morte censée exiger son départ.

Kongo Central : démissionnaire du gouvernement provincial, Jacques Khonde va récupérer son siège à l’Assemblée provinciale

Le paysage politique du Kongo Central connaît un nouveau tournant après la démission, lundi 22 décembre, de Jacques Khonde Mombo de son poste de ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire. Un départ du gouvernement Grâce Bilolo qui lui permet de réintégrer immédiatement son siège de député provincial pour la circonscription de Lukula.

Kongo Central : des ONG dénoncent les violations des droits humains et les effets de l’exploitation pétrolière à Muanda

Quatre organisations non gouvernementales poursuivent leur campagne intitulée « Notre terre sans pétrole ». À l’issue d’un atelier de quatre jours tenu à Matadi, siège des institutions provinciales, ces ONG ont dressé un bilan alarmant sur les violations des droits humains, le dualisme juridique, la destruction de la biodiversité et la pauvreté endémique au sein des communautés locales du bassin côtier de Muanda. Cette position a été rendue publique ce lundi 22 décembre devant la presse.

Kongo Central : la REC lance ses activités académiques avec panache sur l’encadrement des étudiants en entrepreneuriat

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Kongo Central, a donné le coup d'envoi de ses activités pour l'année académique en cours. Cette rentrée, marquée par une conférence de haute facture le samedi 20 décembre à Matadi, a réuni experts, autorités académiques et une jeunesse estudiantine en quête de repères sous le thème central : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet ».

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.