Radio

Après la tragédie, une délégation dépêchée par Félix Tshisekedi est arrivée dimanche à Mbanza-Ngungu pour réconforter les familles des victimes

Ayant appris avec consternation les incidents malheureux survenus au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu après son meeting relatif à la campagne électorale, le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi a dépêché une équipe ce dimanche 03 décembre pour réconforter les familles des victimes et prendre tout en charge. Aussitôt arrivée, cette délégation, conduite par Daniel Mukoko Samba […]

Ayant appris avec consternation les incidents malheureux survenus au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu après son meeting relatif à la campagne électorale, le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi a dépêché une équipe ce dimanche 03 décembre pour réconforter les familles des victimes et prendre tout en charge.

Aussitôt arrivée, cette délégation, conduite par Daniel Mukoko Samba et Yannick Luntadila respectivement, Directeur politique et Chargé de terrain pour la zone ouest de la campagne de Félix Tshisekedi, a été accueillie par les autorités politico-administratives avant de mettre le cap sur la formation sanitaire Maternité de la Cité située près du stade Kitemoko pour visiter les 28 blessés internés dans cette structure médicale pour des soins appropriés.

Après la délégation est allée au centre Kimbanguiste sur l’avenue Tabora pour s’enquérir de la situation de 7 autres blessés qui bénéficient des soins. Poursuivant la ronde, Daniel Mukoko Samba et Yannick Luntadila et leur suite ont pris la direction de l’hôpital général de référence Nsona Nkulu et l’audio médica en ville où un garçon d’une dizaine d’années blessé est interné ainsi qu’une autre personne blessée.

La délégation team Fatshi 20 était porteuse d’un message réconfortant et compatissant du PR05 qui a déploré ces incidents malheureux soulignant que toutes les charges seront prises à la fois pour l’organisation des funérailles pour les familles éplorées que des personnes blessées.

Une deuxième ronde est attendue ce lundi 04 décembre. Elle sera consacrée à la rencontre des responsables des familles ayant perdu leurs enfants pour harmoniser les vues sur les obsèques et la prise en charge des blessés.

Le vendredi dernier, après le meeting de Félix Tshisekedi, 6 personnes ont péri et plus d’une trentaine des blessés après une bousculade dans l’une des sorties du stade. Félix Tshisekedi a d’ailleurs suspendu sa campagne électorale pour 3 jours afin de compatir aux familles des victimes.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.