Radio

Après la tragédie, une délégation dépêchée par Félix Tshisekedi est arrivée dimanche à Mbanza-Ngungu pour réconforter les familles des victimes

Ayant appris avec consternation les incidents malheureux survenus au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu après son meeting relatif à la campagne électorale, le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi a dépêché une équipe ce dimanche 03 décembre pour réconforter les familles des victimes et prendre tout en charge. Aussitôt arrivée, cette délégation, conduite par Daniel Mukoko Samba […]

Ayant appris avec consternation les incidents malheureux survenus au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu après son meeting relatif à la campagne électorale, le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi a dépêché une équipe ce dimanche 03 décembre pour réconforter les familles des victimes et prendre tout en charge.

Aussitôt arrivée, cette délégation, conduite par Daniel Mukoko Samba et Yannick Luntadila respectivement, Directeur politique et Chargé de terrain pour la zone ouest de la campagne de Félix Tshisekedi, a été accueillie par les autorités politico-administratives avant de mettre le cap sur la formation sanitaire Maternité de la Cité située près du stade Kitemoko pour visiter les 28 blessés internés dans cette structure médicale pour des soins appropriés.

Après la délégation est allée au centre Kimbanguiste sur l’avenue Tabora pour s’enquérir de la situation de 7 autres blessés qui bénéficient des soins. Poursuivant la ronde, Daniel Mukoko Samba et Yannick Luntadila et leur suite ont pris la direction de l’hôpital général de référence Nsona Nkulu et l’audio médica en ville où un garçon d’une dizaine d’années blessé est interné ainsi qu’une autre personne blessée.

La délégation team Fatshi 20 était porteuse d’un message réconfortant et compatissant du PR05 qui a déploré ces incidents malheureux soulignant que toutes les charges seront prises à la fois pour l’organisation des funérailles pour les familles éplorées que des personnes blessées.

Une deuxième ronde est attendue ce lundi 04 décembre. Elle sera consacrée à la rencontre des responsables des familles ayant perdu leurs enfants pour harmoniser les vues sur les obsèques et la prise en charge des blessés.

Le vendredi dernier, après le meeting de Félix Tshisekedi, 6 personnes ont péri et plus d’une trentaine des blessés après une bousculade dans l’une des sorties du stade. Félix Tshisekedi a d’ailleurs suspendu sa campagne électorale pour 3 jours afin de compatir aux familles des victimes.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : suspension de l’installation des compteurs prépayés de la SNEL à Kimpese

L’installation des compteurs prépayés par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, a suscité un fort mécontentement au sein de la population.

Levée de l’immunité du député Gilbert Salabiaku : entre respect des lois et accusations d’entrave à la défense

L’affaire qui oppose le député provincial Gilbert Salabiaku, élu de Songololo, au bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central continue de faire couler beaucoup d’encre. L’élu accuse le bureau de lui avoir refusé son droit à la défense, tandis que les instances dirigeantes de l’Assemblée soutiennent que la procédure a été menée dans le strict respect des textes légaux.

Boma : un jeune homme grièvement blessé lors d’une attaque armée à Bunzi

Malgré l’opération « Ndobo » en cours, la ville de Boma continue de sombrer dans l’insécurité. Dans la nuit du jeudi 20 à vendredi 21 mars, le quartier Bunzi dans la commune de Kalamu, a été la cible d’une attaque des bandits armés qui ont fait irruption dans un domicile. Ces hors-la-loi ont agressé les occupants de la parcelle et ont emporté plusieurs biens.

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

La migration du système d’information de la paie des enseignants au cœur d’un atelier à Kisantu

Les experts de la Direction nationale de contrôle de la paie et de la maîtrise des effectifs enseignants et...

Kongo Central : matinée de réflexion sur les droits et ambitions de la femme congolaise par les avocates et magistrates de Boma

En marge de la célébration du mois dédié aux droits de la femme, le Barreau du Kongo-Central, section de Boma, a organisé une matinée de réflexion réunissant des femmes avocates, magistrates, défenseurs judiciaires et étudiantes en droit autour du thème retenu en RDC : « La femme congolaise au centre de toutes les ambitions ». Cette journée scientifique a permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles à l’évolution de la femme dans le secteur judiciaire et professionnel.