Radio

Boma : Moïse Katumbi contraint de tenir son meeting dans la rue après le refus des autorités d’accorder le stade Socol

À Boma, le candidat Moïse Katumbi n’a pas pu tenir son meeting ce mardi au stade Socol comme initialement prévu suite au refus des autorités locales d’accorder cet espace. Une situation dénoncée par le camp Katumbi qui pointe la Mairie d’être derrière ce coup de massue. « Le Maire de la ville de Boma a […]

À Boma, le candidat Moïse Katumbi n’a pas pu tenir son meeting ce mardi au stade Socol comme initialement prévu suite au refus des autorités locales d’accorder cet espace. Une situation dénoncée par le camp Katumbi qui pointe la Mairie d’être derrière ce coup de massue.

« Le Maire de la ville de Boma a interdit le meeting de Moïse Katumbi, candidat à la Présidentielle de 2023. Toute la nuit, des mégaphones ont été déployés pour dissuader la population de venir accueillir le candidat numéro 3. L’installation du podium est interdite. Un match inopiné qui a eu lieu au stade où l’activité était prévue mais qui n’a pas encore même commencé », dit une source proche du candidat.

Déterminé, Moïse Katumbi a réussi à tenir son meeting en plein air, face au peuple qui l’attendait et qui a marché à ses côtés. Il est descendu de sa jeep à la police Mbangu pour faire le pied jusque vers Ngoy Nsasi où il s’est adressé à la population en passant par Sinaï, Rond point Boma 2 et Dumbi.

« Depuis le début de la campagne, il me semble que plusieurs candidats de l’opposition font face à diverses difficultés. Il peut arriver que nous ne disposions pas d’assez de policiers pour nous protéger, ou que les autorités d’une certaine ville nous mettent des bâtons dans les roues pour mener notre campagne de manière adéquate », précise la même source.

Après l’étape de Boma, Moïse Katumbi a pris la route pour la cité côtière de Moanda où il est également attendu ce mardi.

Josué Taty

Articles similaires

Assassinat de Siro Suama Kabanga : deux suspects arrêtés à Matadi

La ville de Matadi a connu une journée agitée suite aux manifestations qui ont éclaté dans la matinée du lundi 14 juillet, en réaction à l’assassinat de Siro Suama Kabanga, un opérateur économique vendeur des chaussures, survenu dans la commune de Nzanza.

Kongo Central : la ministre Carole Kiatazabu à l’écoute des journalistes de Matadi

La ministre provinciale en charge de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo, a échangé ce lundi 14 juillet avec les professionnels des médias de la ville portuaire de Matadi. Placée sous le signe de l’écoute et du dialogue, la rencontre visait à recueillir les préoccupations des journalistes dans le but d'améliorer leurs conditions de travail et d’envisager des solutions durables.

Clinton Bamana plébiscité “Jeune Politique Émergent” au Trophée Kongo

L’émergence d’une nouvelle génération de leaders politiques en République démocratique du Congo s’est illustrée avec éclat ce week-end, lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 8ᵉ édition du Trophée Kongo, tenue à l’Hôtel Pullman de Kinshasa.

Matadi : un homme froidement abattu devant sa femme à Nzanza

Plongée dans le noir depuis plusieurs semaines, une partie du quartier Dibwa Nsakala, dans la commune de Nzanza, vit dans une insécurité grandissante. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h30, un homme a été froidement abattu devant sa femme et ses enfants par des criminels non identifiés.

Matadi : de retour d’un enterrement, quatre personnes périssent dans un accident près de Boko (Bilan provisoire)

Selon un bilan provisoire, quatre personnes ont perdu la vie ce dimanche dans un accident de circulation sur la route Matadi–Boma, au niveau du village Boko, dans le secteur de Seke-Banza, province du Kongo Central. Les victimes, à bord d’une jeep, revenaient d’un enterrement.

Kongo Central : l’AREP célèbre la promulgation de la loi sur l’aménagement du territoire et annonce l’arrivée de Me Guy Loando en province

Le parti Agissons pour la République (AREP) a tenu une matinée politique ce samedi 12 juillet à Matadi, au Kongo Central. Organisée par la fédération provinciale du parti, cette activité visait à annoncer l’arrivée imminente en province de Me Guy Loando, ministre de l’Aménagement du territoire et autorité morale de l’AREP, mais également à célébrer la promulgation récente de la loi sur l’aménagement du territoire en République Démocratique du Congo.