Radio

Boma : Moïse Katumbi contraint de tenir son meeting dans la rue après le refus des autorités d’accorder le stade Socol

À Boma, le candidat Moïse Katumbi n’a pas pu tenir son meeting ce mardi au stade Socol comme initialement prévu suite au refus des autorités locales d’accorder cet espace. Une situation dénoncée par le camp Katumbi qui pointe la Mairie d’être derrière ce coup de massue. « Le Maire de la ville de Boma a […]

À Boma, le candidat Moïse Katumbi n’a pas pu tenir son meeting ce mardi au stade Socol comme initialement prévu suite au refus des autorités locales d’accorder cet espace. Une situation dénoncée par le camp Katumbi qui pointe la Mairie d’être derrière ce coup de massue.

« Le Maire de la ville de Boma a interdit le meeting de Moïse Katumbi, candidat à la Présidentielle de 2023. Toute la nuit, des mégaphones ont été déployés pour dissuader la population de venir accueillir le candidat numéro 3. L’installation du podium est interdite. Un match inopiné qui a eu lieu au stade où l’activité était prévue mais qui n’a pas encore même commencé », dit une source proche du candidat.

Déterminé, Moïse Katumbi a réussi à tenir son meeting en plein air, face au peuple qui l’attendait et qui a marché à ses côtés. Il est descendu de sa jeep à la police Mbangu pour faire le pied jusque vers Ngoy Nsasi où il s’est adressé à la population en passant par Sinaï, Rond point Boma 2 et Dumbi.

« Depuis le début de la campagne, il me semble que plusieurs candidats de l’opposition font face à diverses difficultés. Il peut arriver que nous ne disposions pas d’assez de policiers pour nous protéger, ou que les autorités d’une certaine ville nous mettent des bâtons dans les roues pour mener notre campagne de manière adéquate », précise la même source.

Après l’étape de Boma, Moïse Katumbi a pris la route pour la cité côtière de Moanda où il est également attendu ce mardi.

Josué Taty

Articles similaires

Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »

La question de la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a figuré parmi les sujets abordés par le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, lors d’un point de presse tenu samedi 19 avril à Matadi. Cette rencontre avec la presse, la première depuis l’installation du bureau définitif il y a un an, a permis au président de répondre sans détour à la polémique sur le caractère « non prioritaire » de ce projet.

Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?

Un an après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable président Papy Mantezolo Diantezua a dressé le bilan des douze premiers mois de son mandat. Élu le 14 et installé le 18 avril 2024, le nouveau bureau s’est-il illustré par son engagement à assumer pleinement son rôle d’organe délibérant, dans le strict respect de son indépendance ?

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.