Radio

Matadi : Dr Guy Bandu éveille la conscience des élèves du Collège Vuvu Kieto et Ntetembwa

C’est sur invitation de la Sœur Préfet que le Dr Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur du Kongo Central, a accepté malgré un calendrier très chargé de s’entretenir, mardi 12 décembre, avec les élèves pré-finalistes et finalistes des humanités du Collège Vuvu Kieto à Matadi. Le Chef de l’Exécutif Provincial a, au cours de cet entretien avec […]

C’est sur invitation de la Sœur Préfet que le Dr Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur du Kongo Central, a accepté malgré un calendrier très chargé de s’entretenir, mardi 12 décembre, avec les élèves pré-finalistes et finalistes des humanités du Collège Vuvu Kieto à Matadi.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a, au cours de cet entretien avec ceux qui sont appelés à devenir les cadres et dirigeants du pays, invité ces derniers à développer leurs atouts ainsi que la discipline nécessaire pour relever les défis de la vie afin de se distinguer des autres dans leurs milieux respectifs.

Sur le thème de l’excellence comme moyen de se démarquer dans la vie ainsi que sur l’importance d’opérer des bons choix des filières d’études à l’université, Dr Guy Bandu les a appelés entre autre à se cultiver, se documenter, toujours chercher à se classer parmi les meilleurs, travailler d’arrache-pied et faire preuve de détermination.

Des ingrédients qui pourraient leur permettre de saisir dès cette année les différentes opportunités qui se présentent à eux telles que la Bourse Excellentia chère à la Première Dame, mais aussi la Bourse d’Etudes Supérieures pour le développement du Kongo Central.

Les collégiens accompagnés de leurs enseignants ont été séduits par l’expérience et ont accueilli avec enthousiasme les conseils prodigués par le numéro Un de la Province.

Cette rencontre a été marquée par d’autres temps forts tels que le mot du représentant des élèves et la remise du portrait du Gouverneur à l’intéressé par Mr Mukendi Dibaya, élève de 4ème année Scientifique.

Après cet entretien, le Gouverneur Dr Guy Bandu en a profité pour aussi rendre visite aux élèves du Collège Ntetembwa pour le même exercice, une école qui revêt pour lui une symbolique particulière parce que c’est l’école où son père avait fait ses études il y a quelques décennies.

Avec la Cellcom du gouvernorat

Articles similaires

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.

Rentrée scolaire 2025-2026 : la fondation “Il est temps” offre des kits scolaires dans les écoles de Matadi

Un soutien aux élèves de la ville de Matadi a été apporté à quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026. Des kits scolaires ont été distribués aux élèves de plusieurs écoles de la ville. Ce don est l'œuvre de la fondation "Il est temps ASBL" du Dr Guy Bandu Ndungidi, ancien gouverneur du Kongo Central, par l'entremise de la députée nationale Riziki Maneno Bandu.

Seke-Banza : les agriculteurs du site INERA Gimbi intégrés au projet agricole Bak’Agri

Un forum a été organisé mardi 26 août pour rassurer les petits agriculteurs de l'INERA Gimbi, inquiets de l'arrivée du projet agricole Bak'Agri, initié par le footballeur congolais Cédric Bakambu. La rencontre a permis d'éclaircir les termes de leur future collaboration, en présence des autorités locales et des représentants de la Fondation Cédric Bakambu.