Radio

Matadi : Dr Guy Bandu éveille la conscience des élèves du Collège Vuvu Kieto et Ntetembwa

C’est sur invitation de la Sœur Préfet que le Dr Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur du Kongo Central, a accepté malgré un calendrier très chargé de s’entretenir, mardi 12 décembre, avec les élèves pré-finalistes et finalistes des humanités du Collège Vuvu Kieto à Matadi. Le Chef de l’Exécutif Provincial a, au cours de cet entretien avec […]

C’est sur invitation de la Sœur Préfet que le Dr Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur du Kongo Central, a accepté malgré un calendrier très chargé de s’entretenir, mardi 12 décembre, avec les élèves pré-finalistes et finalistes des humanités du Collège Vuvu Kieto à Matadi.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a, au cours de cet entretien avec ceux qui sont appelés à devenir les cadres et dirigeants du pays, invité ces derniers à développer leurs atouts ainsi que la discipline nécessaire pour relever les défis de la vie afin de se distinguer des autres dans leurs milieux respectifs.

Sur le thème de l’excellence comme moyen de se démarquer dans la vie ainsi que sur l’importance d’opérer des bons choix des filières d’études à l’université, Dr Guy Bandu les a appelés entre autre à se cultiver, se documenter, toujours chercher à se classer parmi les meilleurs, travailler d’arrache-pied et faire preuve de détermination.

Des ingrédients qui pourraient leur permettre de saisir dès cette année les différentes opportunités qui se présentent à eux telles que la Bourse Excellentia chère à la Première Dame, mais aussi la Bourse d’Etudes Supérieures pour le développement du Kongo Central.

Les collégiens accompagnés de leurs enseignants ont été séduits par l’expérience et ont accueilli avec enthousiasme les conseils prodigués par le numéro Un de la Province.

Cette rencontre a été marquée par d’autres temps forts tels que le mot du représentant des élèves et la remise du portrait du Gouverneur à l’intéressé par Mr Mukendi Dibaya, élève de 4ème année Scientifique.

Après cet entretien, le Gouverneur Dr Guy Bandu en a profité pour aussi rendre visite aux élèves du Collège Ntetembwa pour le même exercice, une école qui revêt pour lui une symbolique particulière parce que c’est l’école où son père avait fait ses études il y a quelques décennies.

Avec la Cellcom du gouvernorat

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.