Radio

Matadi : Dr Guy Bandu éveille la conscience des élèves du Collège Vuvu Kieto et Ntetembwa

C’est sur invitation de la Sœur Préfet que le Dr Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur du Kongo Central, a accepté malgré un calendrier très chargé de s’entretenir, mardi 12 décembre, avec les élèves pré-finalistes et finalistes des humanités du Collège Vuvu Kieto à Matadi. Le Chef de l’Exécutif Provincial a, au cours de cet entretien avec […]

C’est sur invitation de la Sœur Préfet que le Dr Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur du Kongo Central, a accepté malgré un calendrier très chargé de s’entretenir, mardi 12 décembre, avec les élèves pré-finalistes et finalistes des humanités du Collège Vuvu Kieto à Matadi.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a, au cours de cet entretien avec ceux qui sont appelés à devenir les cadres et dirigeants du pays, invité ces derniers à développer leurs atouts ainsi que la discipline nécessaire pour relever les défis de la vie afin de se distinguer des autres dans leurs milieux respectifs.

Sur le thème de l’excellence comme moyen de se démarquer dans la vie ainsi que sur l’importance d’opérer des bons choix des filières d’études à l’université, Dr Guy Bandu les a appelés entre autre à se cultiver, se documenter, toujours chercher à se classer parmi les meilleurs, travailler d’arrache-pied et faire preuve de détermination.

Des ingrédients qui pourraient leur permettre de saisir dès cette année les différentes opportunités qui se présentent à eux telles que la Bourse Excellentia chère à la Première Dame, mais aussi la Bourse d’Etudes Supérieures pour le développement du Kongo Central.

Les collégiens accompagnés de leurs enseignants ont été séduits par l’expérience et ont accueilli avec enthousiasme les conseils prodigués par le numéro Un de la Province.

Cette rencontre a été marquée par d’autres temps forts tels que le mot du représentant des élèves et la remise du portrait du Gouverneur à l’intéressé par Mr Mukendi Dibaya, élève de 4ème année Scientifique.

Après cet entretien, le Gouverneur Dr Guy Bandu en a profité pour aussi rendre visite aux élèves du Collège Ntetembwa pour le même exercice, une école qui revêt pour lui une symbolique particulière parce que c’est l’école où son père avait fait ses études il y a quelques décennies.

Avec la Cellcom du gouvernorat

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...