Radio

Mbanza-Ngungu : Daniel Mukoko Samba dote la cellule Kumbi-Mbengo d’un transformateur neuf

Les ampoules seront bientôt allumées dans la cellule Kumbi-Mbengo au quartier Révolution à Mbanza-Ngungu après la dotation d’un transformateur neuf ce dimanche 17 décembre, don du Professeur Daniel Mukoko Samba, candidat député national numéro 173 et provincial 294 dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu. Tout a commencé par une procession partie du parking de Mbanza-Ngungu […]

Les ampoules seront bientôt allumées dans la cellule Kumbi-Mbengo au quartier Révolution à Mbanza-Ngungu après la dotation d’un transformateur neuf ce dimanche 17 décembre, don du Professeur Daniel Mukoko Samba, candidat député national numéro 173 et provincial 294 dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu.

Tout a commencé par une procession partie du parking de Mbanza-Ngungu en passant par le marché Offitra, la grande avenue Révolution jusqu’à la cellule Kumbi-Mbengo où ce transformateur est installé. Le tout, au rythme des trompettes et des cris de joie de la population immense de cette partie de Mbanza-Ngungu.

Dans son mot, le professeur Daniel Mukoko Samba a rappelé à l’assistance qu’il vient d’accomplir sa promesse après la demande lui faite par les habitants de Kumbi.

« Vous les habitants de Kumbi m’aviez demandé de faire en sorte que vous ayez une électricité de qualité et une eau potable. Le moment est ainsi arrivé de lier la parole à l’acte. Et ce lieu où est installé le transformateur nous l’avons acheté et nous y avons construit l’enceinte où est érigé ce transformateur. Ce qui reste à faire maintenant c’est de voir les poteaux qui doivent partir de kinzonzi jusqu’ ici pour voir les lampes allumées », a dit le Professeur Daniel Mukoko Samba.

Quant à la desserte en eau potable, l’actuel directeur Politique de la campagne du candidat Président numéro 20, a promis un forage. « Dès que les lampes seront allumées, la prochaine étape consistera à vous doter un forage car nous devrons aller pas à pas », a-t-il rassuré.

Dans la foulée, le Professeur Daniel Mukoko Samba, a invité la population venue nombreuse pour cette circonstance à aller massivement voter le numéro 20 Félix Tshisekedi à la Présidentielle, le numéro 173 aux législatives nationales et 294 aux législatives provinciales, deux numéros qui constituent les numéros qu’il porte pour les scrutins de ce mercredi 20 décembre 2023.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Kongo Central : Papy Mantezolo mis en accusation pour détournements présumés et suspendu pour 12 mois à l’Assemblée provinciale

L'heure des comptes a sonné à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Au cours de la plénière de ce mardi 23 décembre, les députés provinciaux ont adopté un rapport d'enquête parlementaire accablant qui a débouché sur la mise en accusation de l’ancien président de l’organe délibérant, Papy Mantezolo Diatezua, avec de lourdes sanctions contre plusieurs cadres administratifs..

Muanda : « aucune ville-morte n’a été observée », affirme l’AT Amina Panda

Malgré l’appel à la contestation lancé par une partie de la société civile, la cité côtière de Muanda a connu une journée de lundi 22 décembre sous le signe de la normalité. Intervenant sur les ondes de Top Congo FM, l’administrateur de territoire de Muanda, Amina Panda, a balayé d’un revers de main le succès de la journée ville-morte censée exiger son départ.

Kongo Central : démissionnaire du gouvernement provincial, Jacques Khonde va récupérer son siège à l’Assemblée provinciale

Le paysage politique du Kongo Central connaît un nouveau tournant après la démission, lundi 22 décembre, de Jacques Khonde Mombo de son poste de ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire. Un départ du gouvernement Grâce Bilolo qui lui permet de réintégrer immédiatement son siège de député provincial pour la circonscription de Lukula.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.