Radio

Mbanza-Ngungu : Daniel Mukoko Samba dote la cellule Kumbi-Mbengo d’un transformateur neuf

Les ampoules seront bientôt allumées dans la cellule Kumbi-Mbengo au quartier Révolution à Mbanza-Ngungu après la dotation d’un transformateur neuf ce dimanche 17 décembre, don du Professeur Daniel Mukoko Samba, candidat député national numéro 173 et provincial 294 dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu. Tout a commencé par une procession partie du parking de Mbanza-Ngungu […]

Les ampoules seront bientôt allumées dans la cellule Kumbi-Mbengo au quartier Révolution à Mbanza-Ngungu après la dotation d’un transformateur neuf ce dimanche 17 décembre, don du Professeur Daniel Mukoko Samba, candidat député national numéro 173 et provincial 294 dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu.

Tout a commencé par une procession partie du parking de Mbanza-Ngungu en passant par le marché Offitra, la grande avenue Révolution jusqu’à la cellule Kumbi-Mbengo où ce transformateur est installé. Le tout, au rythme des trompettes et des cris de joie de la population immense de cette partie de Mbanza-Ngungu.

Dans son mot, le professeur Daniel Mukoko Samba a rappelé à l’assistance qu’il vient d’accomplir sa promesse après la demande lui faite par les habitants de Kumbi.

« Vous les habitants de Kumbi m’aviez demandé de faire en sorte que vous ayez une électricité de qualité et une eau potable. Le moment est ainsi arrivé de lier la parole à l’acte. Et ce lieu où est installé le transformateur nous l’avons acheté et nous y avons construit l’enceinte où est érigé ce transformateur. Ce qui reste à faire maintenant c’est de voir les poteaux qui doivent partir de kinzonzi jusqu’ ici pour voir les lampes allumées », a dit le Professeur Daniel Mukoko Samba.

Quant à la desserte en eau potable, l’actuel directeur Politique de la campagne du candidat Président numéro 20, a promis un forage. « Dès que les lampes seront allumées, la prochaine étape consistera à vous doter un forage car nous devrons aller pas à pas », a-t-il rassuré.

Dans la foulée, le Professeur Daniel Mukoko Samba, a invité la population venue nombreuse pour cette circonstance à aller massivement voter le numéro 20 Félix Tshisekedi à la Présidentielle, le numéro 173 aux législatives nationales et 294 aux législatives provinciales, deux numéros qui constituent les numéros qu’il porte pour les scrutins de ce mercredi 20 décembre 2023.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.