Radio

Mbanza-Ngungu : Daniel Mukoko Samba dote la cellule Kumbi-Mbengo d’un transformateur neuf

Les ampoules seront bientôt allumées dans la cellule Kumbi-Mbengo au quartier Révolution à Mbanza-Ngungu après la dotation d’un transformateur neuf ce dimanche 17 décembre, don du Professeur Daniel Mukoko Samba, candidat député national numéro 173 et provincial 294 dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu. Tout a commencé par une procession partie du parking de Mbanza-Ngungu […]

Les ampoules seront bientôt allumées dans la cellule Kumbi-Mbengo au quartier Révolution à Mbanza-Ngungu après la dotation d’un transformateur neuf ce dimanche 17 décembre, don du Professeur Daniel Mukoko Samba, candidat député national numéro 173 et provincial 294 dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu.

Tout a commencé par une procession partie du parking de Mbanza-Ngungu en passant par le marché Offitra, la grande avenue Révolution jusqu’à la cellule Kumbi-Mbengo où ce transformateur est installé. Le tout, au rythme des trompettes et des cris de joie de la population immense de cette partie de Mbanza-Ngungu.

Dans son mot, le professeur Daniel Mukoko Samba a rappelé à l’assistance qu’il vient d’accomplir sa promesse après la demande lui faite par les habitants de Kumbi.

« Vous les habitants de Kumbi m’aviez demandé de faire en sorte que vous ayez une électricité de qualité et une eau potable. Le moment est ainsi arrivé de lier la parole à l’acte. Et ce lieu où est installé le transformateur nous l’avons acheté et nous y avons construit l’enceinte où est érigé ce transformateur. Ce qui reste à faire maintenant c’est de voir les poteaux qui doivent partir de kinzonzi jusqu’ ici pour voir les lampes allumées », a dit le Professeur Daniel Mukoko Samba.

Quant à la desserte en eau potable, l’actuel directeur Politique de la campagne du candidat Président numéro 20, a promis un forage. « Dès que les lampes seront allumées, la prochaine étape consistera à vous doter un forage car nous devrons aller pas à pas », a-t-il rassuré.

Dans la foulée, le Professeur Daniel Mukoko Samba, a invité la population venue nombreuse pour cette circonstance à aller massivement voter le numéro 20 Félix Tshisekedi à la Présidentielle, le numéro 173 aux législatives nationales et 294 aux législatives provinciales, deux numéros qui constituent les numéros qu’il porte pour les scrutins de ce mercredi 20 décembre 2023.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.