Radio

Élections 2023 : les problèmes de Madimba restent la priorité de Paola Kuntonda Yengo

Les élections du 20 décembre 2023 vont donner un nouvel élan pour le territoire de Madimba, car ses problèmes restent une priorité pour Paola Kuntonda Yengo candidate à la députation nationale numéro 102 dans la même circonscription au Kongo Central. Jeune femme congolaise mariée et mère, Paola Kuntonda a grandi dans le Kongo Central où […]

Les élections du 20 décembre 2023 vont donner un nouvel élan pour le territoire de Madimba, car ses problèmes restent une priorité pour Paola Kuntonda Yengo candidate à la députation nationale numéro 102 dans la même circonscription au Kongo Central.

Jeune femme congolaise mariée et mère, Paola Kuntonda a grandi dans le Kongo Central où elle a fait ses études secondaires au Collège Ntetembwa à Matadi en Electronique, mais également Ingénieure et pédagogue de formation à l’ISPT Kinshasa.

Elle fait ses débuts en politique au sein du Cabinet de Me Albert Fabrice Puela, actuel Ministre des Droits Humains, alors député national, où elle occupait le poste d’Assistante parlementaire depuis le troisième trimestre de 2015. A la veille des élections de 2018, elle sera alignée 1ere suppléante de son mentor, Me Albert Fabrice Puela, à la députation nationale.

C’est donc à l’issue du Gouvernement de l’union sacrée ayant porté son mentor au Gouvernement qu’elle verra son mandat de députée nationale validée le 15 juin 2021.

A l’Assemblée nationale, elle fera partie du Réseau des jeunes parlementaires et évoluera au sein de la commission Aménagement du Territoire, Urbanisme, NTIC. Elle prit activement part aux travaux sur la loi sur l’aviation civile, l’Aménagement du Territoire et le code du numérique.

Une confiance méritée qu’elle espère recevoir auprès de ses frères et sœurs de Madimba pour l’avancement du territoire et le souci qu’elle porte pour le développement du Congo en général et de sa province du Kongo Central en particulier.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Mission économique à Cotonou : Jean Kimboko se rend au Bénin pour attirer des investissements dans l’agro-alimentaire au Kongo Central

Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi est attendu dans les heures qui suivent à Cotonou, au Bénin, pour répondre à une invitation de l'homme d'affaires béninois et millionnaire, Jean Baptiste Satchivi, dans le cadre de l'établissement de partenariats et de l'attraction d'investissements directs en République Démocratique du Congo.

Kongo Central : le député Jean Ndombasi met en garde contre les campagnes de diffamation en ligne

Une mise en garde formelle vient d'être lancée contre la propagation de fausses informations et la diffamation sur les réseaux sociaux, particulièrement au sein de certains forums WhatsApp du Kongo Central. Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui se dit de plus en plus ciblé par ces attaques numériques, a chargé son cabinet d'avocats de se saisir immédiatement du dossier.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.