Les élections du 20 décembre 2023 vont donner un nouvel élan pour le territoire de Madimba, car ses problèmes restent une priorité pour Paola Kuntonda Yengo candidate à la députation nationale numéro 102 dans la même circonscription au Kongo Central.
Jeune femme congolaise mariée et mère, Paola Kuntonda a grandi dans le Kongo Central où elle a fait ses études secondaires au Collège Ntetembwa à Matadi en Electronique, mais également Ingénieure et pédagogue de formation à l’ISPT Kinshasa.
Elle fait ses débuts en politique au sein du Cabinet de Me Albert Fabrice Puela, actuel Ministre des Droits Humains, alors député national, où elle occupait le poste d’Assistante parlementaire depuis le troisième trimestre de 2015. A la veille des élections de 2018, elle sera alignée 1ere suppléante de son mentor, Me Albert Fabrice Puela, à la députation nationale.
C’est donc à l’issue du Gouvernement de l’union sacrée ayant porté son mentor au Gouvernement qu’elle verra son mandat de députée nationale validée le 15 juin 2021.
A l’Assemblée nationale, elle fera partie du Réseau des jeunes parlementaires et évoluera au sein de la commission Aménagement du Territoire, Urbanisme, NTIC. Elle prit activement part aux travaux sur la loi sur l’aviation civile, l’Aménagement du Territoire et le code du numérique.
Une confiance méritée qu’elle espère recevoir auprès de ses frères et sœurs de Madimba pour l’avancement du territoire et le souci qu’elle porte pour le développement du Congo en général et de sa province du Kongo Central en particulier.
Reagan Nsiese