Plongés dans le noir depuis près d’un mois, les habitants de l’ITP-Epom au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza peuvent désormais voir des ampoules allumées après la dotation, ce mardi 19 décembre, par la Société Nationale d’Electricité (SNEL) d’un transformateur neuf.
D’une capacité de 1.250 KVA, ce transformateur a été installé dans l’après-midi à son poste électrique Départ 5/ Mpozo qui, dans son fonctionnement, peut desservir une extension allant de 1 à 6 départs maximum.
Les bénéficiaires satisfaits de la remise en service après près d’un mois de noir pour remplacer le précédent endommagé. Une satisfaction témoignée par Moise Ngimbi, habitant du coin, qui a exprimé sa gratitude pour la promptitude de la SNEL.
« C’est depuis le jeudi dernier que nous attendions le remplacement de ce transformateur, cela est arrivé au bon moment car d’ici là nous allons vivre l’ambiance festive de fin d’année, que Dieu bénisse les autorités de la SNEL » a-t-il dit.
Il sied de signaler que le service de maintenance de la SNEL a lancé cette opération de remplacement des transformateurs dans la ville de Matadi vers les postes Mbala (OEBK), Mbengo Mbengo (Maya), Zola Nsiaku (Navajo).
Fabrice Manzambi