Radio

Construction du stade Lumumba de Matadi : la charpente métallique est arrivée au Kongo Central

Les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi vont bientôt s’accélérer après la réception de la charpente métallique en provenance de l’Afrique du Sud.

Un pas de plus vers la finition du stade Lumumba de Matadi a été franchi. En effet, un premier convoi de plusieurs véhicules contenant des éléments de la charpente métallique qui va soutenir la toiture du Stade est arrivé, samedi 23 décembre, sur le sol du Kongo Central, par le poste frontalier de Lufu en provenance de l’Afrique du Sud.

« Le Gouvernement provincial du Kongo Central, par le biais du Gouverneur Dr Guy Bandu Ndungidi, continue par ces actes de rassurer la population Matadienne et celle du Kongo Central sur son intention ferme de voir très bientôt ce lieu mythique reprendre à accueillir les grandes compétitions nationales et internationales de football », précise l’équipe de communication du gouvernorat du Kongo Central qui livre cette information.

Il faut dire que la livraison de cette charpente a connu un retard de quelques mois, comme initialement prévu. En Mai 2023, une mission conjointe gouvernement provincial – Assemblée provinciale s’est rendue en Afrique du Sud pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la toiture qui va couvrir cette infrastructure sportive. Cette charpente devrait être livrée dans les trois mois qui suivent la mission.

« Cette charpente a quitté la ville de Pretoria en Afrique du Sud pour arriver au Congo (RDC) par route en passant par Luanda en Angola. La livraison était initialement prévue par voie maritime mais vu le coût et la durée avec les manœuvres de dédouanement, nous avons estimé que la voie routière était la bonne », a dit une source de Sodimas Congo SARL, l’une des entreprises en charge des travaux du stade.

Reagan Nsiese

Articles similaires