Radio

Kongo Central : un présumé collaborateur des criminels arrêté à Kimpese

Face à l’insécurité grandissante qui bat son plein dans la cité de Kimpese dans le territoire de Songololo, les habitants de certains quartiers organisent des patrouilles nocturnes afin de mettre la main sur des malfrats afin de les déférer devant les instances judiciaires. Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre vers 3 […]

Face à l’insécurité grandissante qui bat son plein dans la cité de Kimpese dans le territoire de Songololo, les habitants de certains quartiers organisent des patrouilles nocturnes afin de mettre la main sur des malfrats afin de les déférer devant les instances judiciaires.

Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre vers 3 heures du matin, un homme d’une trentaine d’années a été appréhendé au Quartier 3 et conduit à l’auditorat militaire. Il a été identifié comme un présumé collaborateur d’une bande de criminels qui opèrent dans la cité de Kimpese.

« Nous avons réussi à mettre la main à un des collaborateurs des criminels qui nous dérangent la tranquillité sociale. Dans son audition, il a cité les noms des autorités locales avec qui ils collaborent pour commettre leur forfait. Nous l’avons conduit ici à l’auditorat militaire pour éviter la justice populaire car la population en a marre de cette insécurité », a dit un habitant du Quartier 3.

Suite aux résultats escomptés par cette opération de traque, un autre habitant demande une intensification de la patrouille pour faire renaitre la paix dans cette contrée.

« J’exhorte à la population de Kimpese d’être toujours vigilante parce que la cité n’est plus en paix. Les hors-la-loi nous privent la quiétude tout en détruisant nos ménages. Ils nous extorquent les biens de grande valeur presque chaque nuit. Voilà pourquoi nous nous sommes décidés de passer nuit hors nos abris pour les arrêter et les soumettre à la police », lance-t-il.

Le présumé collaborateur est toujours gardé à l’auditorat militaire de Kimpese où se poursuit son audition.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.