Radio

Kongo Central : un présumé collaborateur des criminels arrêté à Kimpese

Face à l’insécurité grandissante qui bat son plein dans la cité de Kimpese dans le territoire de Songololo, les habitants de certains quartiers organisent des patrouilles nocturnes afin de mettre la main sur des malfrats afin de les déférer devant les instances judiciaires. Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre vers 3 […]

Face à l’insécurité grandissante qui bat son plein dans la cité de Kimpese dans le territoire de Songololo, les habitants de certains quartiers organisent des patrouilles nocturnes afin de mettre la main sur des malfrats afin de les déférer devant les instances judiciaires.

Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre vers 3 heures du matin, un homme d’une trentaine d’années a été appréhendé au Quartier 3 et conduit à l’auditorat militaire. Il a été identifié comme un présumé collaborateur d’une bande de criminels qui opèrent dans la cité de Kimpese.

« Nous avons réussi à mettre la main à un des collaborateurs des criminels qui nous dérangent la tranquillité sociale. Dans son audition, il a cité les noms des autorités locales avec qui ils collaborent pour commettre leur forfait. Nous l’avons conduit ici à l’auditorat militaire pour éviter la justice populaire car la population en a marre de cette insécurité », a dit un habitant du Quartier 3.

Suite aux résultats escomptés par cette opération de traque, un autre habitant demande une intensification de la patrouille pour faire renaitre la paix dans cette contrée.

« J’exhorte à la population de Kimpese d’être toujours vigilante parce que la cité n’est plus en paix. Les hors-la-loi nous privent la quiétude tout en détruisant nos ménages. Ils nous extorquent les biens de grande valeur presque chaque nuit. Voilà pourquoi nous nous sommes décidés de passer nuit hors nos abris pour les arrêter et les soumettre à la police », lance-t-il.

Le présumé collaborateur est toujours gardé à l’auditorat militaire de Kimpese où se poursuit son audition.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

RDC : inauguration du train voyageurs entre Kinshasa et Matadi

Le train voyageurs a quitté Kinshasa pour un voyage expérimental en direction de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ce samedi 18 octobre 2025, à 7h45. Cette opération est supervisée par Jean-Claude Ngoma, sous-directeur délégué du département des chemins de fer de l’ONATRA à Matadi.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Décès à Kinshasa de l’homme d’affaires André Nsona Mbungu

L’homme d’affaires André Nsona Mbungu est décédé dans la nuit du jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 70 ans. Né le 15 mars 1955 à Kinshasa, il était originaire du territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.