Le derby de Lubumbashi qui devait opposer le TP Mazembe au FC Lupopo ce samedi 30 décembre à Kalemie dans la province du Tanganyika pour la poursuite du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) a été reporté à une date ultérieure.
Alors que les deux équipes, accompagnées du corps arbitral, étaient dans l’aire de jeu pour le début du match, les organisateurs de la Linafoot ont annoncé l’annulation du match comptant pour la 18e journée du Groupe A de la Linafoot.
Le ministère des sports évoque des questions d’ordre sécuritaire liées à ce match. La correspondance adressée au comité de normalisation de la FECOFA datée de ce même samedi 30 décembre est signée par le Ministre François Kabulo Muana Kabulo demandant ainsi une annulation sans délai de la rencontre.
Il faut signaler que dans la matinée le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi a été interdit par la Direction Générale de Migration d’embarquer dans son jet privé à l’aéroport internationale de la Luana afin de rejoindre la ville de Kalemie, lieu du match.
Reagan Nsiese