Radio

Présidentielle 2023 : pour Diogene Finia Dimampiala, le peuple congolais a choisi Félix Tshisekedi pour son projet de société convaincant

Après la publication par la CENI des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier annonçant la victoire du président sortant Félix Tsisekedi avec 73,34% pour briguer un second mandat de 5 ans, plusieurs réactions sont enregistrées de part et d’autre. Cette réélection, sans surprise, est saluée par Diogene Finia Dimampiala, président a.i du […]

Après la publication par la CENI des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier annonçant la victoire du président sortant Félix Tsisekedi avec 73,34% pour briguer un second mandat de 5 ans, plusieurs réactions sont enregistrées de part et d’autre.

Cette réélection, sans surprise, est saluée par Diogene Finia Dimampiala, président a.i du parti Alliance pour la Transformation du Congo Retrouvé (ATCR) et membre de l’Union Sacrée de la nation. Il a tout d’abord salué le sens élevé d’organisation de la CENI pour ce scrutin.

« À la CENI, j’ai apprécié à sa juste valeur les améliorations sur le plan technique du concept dispositif électronique des votes et la publication dans le délai des résultats partiels, sans écarter quelques imperfections minimales constatées chez certains candidats qui détenaient illégalement la machine à voter et sans mandat », a dit Diogene Finia Dimampiala.

Et d’ajouter :

« Au nom de mon parti politique et de mon regroupement politique ADRP où je faisais partie de l’équipe de campagne du candidat président de la République dans la Supervision de Songololo, je tiens à féliciter son Excellence Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême pour un deuxième quinquennat et mes remerciements à toute la population congolaise et sa diaspora d’avoir élu massivement notre candidat N°20 qui avait présenté au peuple congolais un projet de société convaincant orienté sur trois axes majeurs à savoir : l’unité, la paix et la sécurité du peuple congolais et le vivre ensemble.

Diogene Finia Dimampiala qui espère aussi représenter le territoire de Songololo à l’Assemblée Provinciale a exprimé ses sentiments « de la haute reconnaissance à tout le peuple congolais de l’intérieur et de l’extérieur pour avoir démontré haut et fort qu’ils aiment leur Président et l’ont élu à plus de 70% ».

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : un mini-camion fait trois morts et plusieurs blessés graves sur la descente Tsasa-di-Ntumba

La journée s'est achevée dans le deuil à Matadi suite à un grave accident de la circulation survenu en fin d'après-midi au lotissement Tsasa-di-Ntumba. Un mini-camion a causé la mort de trois personnes et fait plusieurs blessés graves sur la tristement célèbre descente Tsasa-di-Ntumba. L'incident s'est produit aux alentours de 16h.

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.