Radio

Présidentielle 2023 : pour Diogene Finia Dimampiala, le peuple congolais a choisi Félix Tshisekedi pour son projet de société convaincant

Après la publication par la CENI des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier annonçant la victoire du président sortant Félix Tsisekedi avec 73,34% pour briguer un second mandat de 5 ans, plusieurs réactions sont enregistrées de part et d’autre. Cette réélection, sans surprise, est saluée par Diogene Finia Dimampiala, président a.i du […]

Après la publication par la CENI des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier annonçant la victoire du président sortant Félix Tsisekedi avec 73,34% pour briguer un second mandat de 5 ans, plusieurs réactions sont enregistrées de part et d’autre.

Cette réélection, sans surprise, est saluée par Diogene Finia Dimampiala, président a.i du parti Alliance pour la Transformation du Congo Retrouvé (ATCR) et membre de l’Union Sacrée de la nation. Il a tout d’abord salué le sens élevé d’organisation de la CENI pour ce scrutin.

« À la CENI, j’ai apprécié à sa juste valeur les améliorations sur le plan technique du concept dispositif électronique des votes et la publication dans le délai des résultats partiels, sans écarter quelques imperfections minimales constatées chez certains candidats qui détenaient illégalement la machine à voter et sans mandat », a dit Diogene Finia Dimampiala.

Et d’ajouter :

« Au nom de mon parti politique et de mon regroupement politique ADRP où je faisais partie de l’équipe de campagne du candidat président de la République dans la Supervision de Songololo, je tiens à féliciter son Excellence Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême pour un deuxième quinquennat et mes remerciements à toute la population congolaise et sa diaspora d’avoir élu massivement notre candidat N°20 qui avait présenté au peuple congolais un projet de société convaincant orienté sur trois axes majeurs à savoir : l’unité, la paix et la sécurité du peuple congolais et le vivre ensemble.

Diogene Finia Dimampiala qui espère aussi représenter le territoire de Songololo à l’Assemblée Provinciale a exprimé ses sentiments « de la haute reconnaissance à tout le peuple congolais de l’intérieur et de l’extérieur pour avoir démontré haut et fort qu’ils aiment leur Président et l’ont élu à plus de 70% ».

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

Des perturbations dans la fourniture d’eau potable sont observées depuis deux jours dans une grande partie de la ville de Matadi suite à l’arrêt de l’usine Fleuve de la REGIDESO, consécutif à une panne sur la ligne moyenne tension à partir du pont Mpozo.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

RDC : disparition de Marie-Rose Kasa-Vubu, la « Princesse » héritière d’une mémoire nationale

Le Kongo Central et la République démocratique du Congo tout entière sont en deuil. Marie-Rose Kasa-Vubu Kiatazabu Kukana, fille aînée du premier président congolais Joseph Kasa-Vubu, s’est éteinte ce samedi 17 janvier 2026 dans la capitale, à l’âge de 81 ans. Entre héritage historique et engagement politique, elle laisse derrière elle le souvenir d'une femme de conviction.

Kongo Central : des expulsions des congolais signalées au Congo-Brazzaville et en Angola

Le bon voisinage est-il fini entre la République démocratique du Congo et ses voisins de l'Ouest ? La question mérite d'être posée au regard des mouvements observés au cours de la semaine écoulée dans la province du Kongo Central.