Radio

Présidentielle 2023 : pour Diogene Finia Dimampiala, le peuple congolais a choisi Félix Tshisekedi pour son projet de société convaincant

Après la publication par la CENI des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier annonçant la victoire du président sortant Félix Tsisekedi avec 73,34% pour briguer un second mandat de 5 ans, plusieurs réactions sont enregistrées de part et d’autre. Cette réélection, sans surprise, est saluée par Diogene Finia Dimampiala, président a.i du […]

Après la publication par la CENI des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier annonçant la victoire du président sortant Félix Tsisekedi avec 73,34% pour briguer un second mandat de 5 ans, plusieurs réactions sont enregistrées de part et d’autre.

Cette réélection, sans surprise, est saluée par Diogene Finia Dimampiala, président a.i du parti Alliance pour la Transformation du Congo Retrouvé (ATCR) et membre de l’Union Sacrée de la nation. Il a tout d’abord salué le sens élevé d’organisation de la CENI pour ce scrutin.

« À la CENI, j’ai apprécié à sa juste valeur les améliorations sur le plan technique du concept dispositif électronique des votes et la publication dans le délai des résultats partiels, sans écarter quelques imperfections minimales constatées chez certains candidats qui détenaient illégalement la machine à voter et sans mandat », a dit Diogene Finia Dimampiala.

Et d’ajouter :

« Au nom de mon parti politique et de mon regroupement politique ADRP où je faisais partie de l’équipe de campagne du candidat président de la République dans la Supervision de Songololo, je tiens à féliciter son Excellence Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême pour un deuxième quinquennat et mes remerciements à toute la population congolaise et sa diaspora d’avoir élu massivement notre candidat N°20 qui avait présenté au peuple congolais un projet de société convaincant orienté sur trois axes majeurs à savoir : l’unité, la paix et la sécurité du peuple congolais et le vivre ensemble.

Diogene Finia Dimampiala qui espère aussi représenter le territoire de Songololo à l’Assemblée Provinciale a exprimé ses sentiments « de la haute reconnaissance à tout le peuple congolais de l’intérieur et de l’extérieur pour avoir démontré haut et fort qu’ils aiment leur Président et l’ont élu à plus de 70% ».

Reagan Nsiese

Articles similaires

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.