Radio

RDC : Belinda Luntadila Nzuzi salue la réélection de Félix Tshisekedi

Les réactions ne cessent de tomber après la publication des résultats provisoires par la CENI proclamant Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle du 20 décembre 2023. Au nombre de ces réactions, il y a celle de la porte-parole du regroupement politique Réveil Populaire (REPOP), Me Belinda Luntadila Nzuzi. Cette dernière adresse, au nom de l’autorité […]

Les réactions ne cessent de tomber après la publication des résultats provisoires par la CENI proclamant Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle du 20 décembre 2023.

Au nombre de ces réactions, il y a celle de la porte-parole du regroupement politique Réveil Populaire (REPOP), Me Belinda Luntadila Nzuzi. Cette dernière adresse, au nom de l’autorité morale de son regroupement politique, les félicitations au Président réélu Félix Tshisekedi et se dit fière de l’accompagner.

« Au nom de son Excellence Claude Ibalanky, Président et Autorité morale de notre regroupement politique, le Réveil Populaire dont je suis porte-parole ainsi que notre parti la Cause Commune dont je suis également la Secrétaire Générale, j’adresse mes vives félicitations à Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, notre candidat, pour sa brillante réélection à la magistrature suprême. Nous sommes fiers et heureux d’avoir accompagné cette œuvre ayant abouti à un résultat voulu par le peuple congolais en général, la Province du Kongo Central et le Territoire de Mbanza-Ngungu en particulier », a déclaré Me Belinda Luntadila.

Elle souhaite, par la même occasion, un mandat fructueux au Président de la République Félix Tshisekedi dont l’objectif est de sauvegarder la paix et la prospérité pour le peuple congolais. « Que Dieu bénisse encore et encore la RDC pour un mandat fructueux du Président de la République dans l’objectif de paix et de prospérité du peuple congolais ».

Par ailleurs, Me Belinda Luntadila, candidate aux législatives nationales et provinciales dans la circonscription de Mbanza-Ngungu, indique que le REPOP et la Cause Commune sont disposés à accompagner le Président de la République pour la consolidation des acquis et le succès de son programme pour le prochain mandat.

« Nous sommes disposés à l’accompagner pour la consolidation des acquis et le succès de son programme pour ce pays béni de Dieu et de nos ancêtres », conclut-elle.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a obtenu 13 215 366 voix, soit 73,34% devant Moise Katumbi avec 3 258 000 voix, soit 18,01%. Les résultats définitifs seront publiés par la Cour Constitutionnelle.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Assemblée provinciale : la poursuite du débat sur le Budget 2026 de nouveau reportée

La plénière prévue ce jeudi est annulée. Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de reporter au lundi 15 décembre la poursuite du débat sur le projet d’édit budgétaire 2026, présentant ses excuses aux députés provinciaux pour ce désagrément.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.

La peur du fédéralisme en République Démocratique du Congo (par Pierre Anatole Matusila)

La peur du fédéralisme chez certains congolais est infondée. Elle masque le sentiment d’une élite aux abois qui s’accroche désespérément à la centralisation du pouvoir, seule garantie de sa survie politique et d’enrichissement illicite. L’argument avancé, qu’elle croit imparable, est que le fédéralisme contribue à la balkanisation d’un pays multiculturel et exacerbe le phénomène ethnique. Cet argument est une absurdité, voire une perversité. Il dénote de la méconnaissance criante de ce mode de gestion du pouvoir. Réflexion de Pierre Anatole Matusila, président général de l’ABAKO et président honoraire de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Jacques Kiazolua poursuit l’opération « Zéro Kuluna » à Kisantu

Le ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité du Territoire et de la Décentralisation, Jacques Kiazolua Mavakala, s’est rendu à Kisantu le samedi 5 décembre 2025. Il a visité les quartiers Carrière, Wombo, Kimbondo, Mfuki et Wete, concernés par l’opération « Zéro Kuluna » lancée fin novembre dernier.