Radio

RDC : Belinda Luntadila Nzuzi salue la réélection de Félix Tshisekedi

Les réactions ne cessent de tomber après la publication des résultats provisoires par la CENI proclamant Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle du 20 décembre 2023.

Au nombre de ces réactions, il y a celle de la porte-parole du regroupement politique Réveil Populaire (REPOP), Me Belinda Luntadila Nzuzi. Cette dernière adresse, au nom de l’autorité morale de son regroupement politique, les félicitations au Président réélu Félix Tshisekedi et se dit fière de l’accompagner.

« Au nom de son Excellence Claude Ibalanky, Président et Autorité morale de notre regroupement politique, le Réveil Populaire dont je suis porte-parole ainsi que notre parti la Cause Commune dont je suis également la Secrétaire Générale, j’adresse mes vives félicitations à Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, notre candidat, pour sa brillante réélection à la magistrature suprême. Nous sommes fiers et heureux d’avoir accompagné cette œuvre ayant abouti à un résultat voulu par le peuple congolais en général, la Province du Kongo Central et le Territoire de Mbanza-Ngungu en particulier », a déclaré Me Belinda Luntadila.

Elle souhaite, par la même occasion, un mandat fructueux au Président de la République Félix Tshisekedi dont l’objectif est de sauvegarder la paix et la prospérité pour le peuple congolais. « Que Dieu bénisse encore et encore la RDC pour un mandat fructueux du Président de la République dans l’objectif de paix et de prospérité du peuple congolais ».

Par ailleurs, Me Belinda Luntadila, candidate aux législatives nationales et provinciales dans la circonscription de Mbanza-Ngungu, indique que le REPOP et la Cause Commune sont disposés à accompagner le Président de la République pour la consolidation des acquis et le succès de son programme pour le prochain mandat.

« Nous sommes disposés à l’accompagner pour la consolidation des acquis et le succès de son programme pour ce pays béni de Dieu et de nos ancêtres », conclut-elle.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a obtenu 13 215 366 voix, soit 73,34% devant Moise Katumbi avec 3 258 000 voix, soit 18,01%. Les résultats définitifs seront publiés par la Cour Constitutionnelle.

Frédéric Nkedi

Articles similaires