Radio

Réélection de Félix Tshisekedi : Eliezer Mputu satisfait de cette victoire écrasante

Félix Tshisekedi est réélu Président de la République démocratique du Congo. L’annonce de ces résultats a été faite ce dimanche par le président de la CENI Denis Kadima. Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi va diriger le pays durant les cinq prochaines années. Une satisfaction pour Dr Eliezer Mputu, Président Inter Fédéral ESSOR Kongo […]

Félix Tshisekedi est réélu Président de la République démocratique du Congo. L’annonce de ces résultats a été faite ce dimanche par le président de la CENI Denis Kadima. Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi va diriger le pays durant les cinq prochaines années.

Une satisfaction pour Dr Eliezer Mputu, Président Inter Fédéral ESSOR Kongo Central.

« Nous saluons la victoire écrasante de son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo avec distinction. Aujourd’hui, le peuple Congolais a prouvé à la face du Monde qu’il a approuvé haut la main le bilan du Président Tshisekedi »

Et d’ajouter :

« Pour nous le Parti ESSOR cher à son Excellence Didier Mbuyi Mundela avec notre Regroupement politique Action des Alliés pour l’essor du Congo en sigle AAeC, nous réitérons notre soutien et attachement au Président de la République réélu en attendant la confirmation par la Cour constitutionnelle. Que vive le peuple Congolais, que vive le Président Tshisekedi »

Pour rappel, Félix Tshisekedi a obtenu 13 215 366 vois, soit 73,34% devant Moise Katumbi avec 3 258 000 voix, soit 18,01%. Les résultats définitifs seront publiés par la Cour constitutionnelle.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.