Radio

Réélection de Tshisekedi : Marie-José Ifoku appelle le Président réélu à dépasser les clivages politiques et rassembler la classe politique

Marie-José Ifoku Mputa Mpunga, candidate à l’élection présidentielle n’a pas tardé à reconnaitre sa défaite, félicitant d’office le Président réélu après la proclammation des résultats provisoires par la CENIE. « Je félicite chaleureusement Son Excellence Monsieur le Président Félix Antoine Tshisekedi pour sa brillante réélection, convaincu que le peuple congolais le charge une lourde et […]

Marie-José Ifoku Mputa Mpunga, candidate à l’élection présidentielle n’a pas tardé à reconnaitre sa défaite, félicitant d’office le Président réélu après la proclammation des résultats provisoires par la CENIE.

« Je félicite chaleureusement Son Excellence Monsieur le Président Félix Antoine Tshisekedi pour sa brillante réélection, convaincu que le peuple congolais le charge une lourde et sacrée responsabilité de le guider vers un avenir prospère et apaisé, celui de la reconnaissance de notre pays », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Face aux défis actuels de la République Démocratique du Congo, Marie-José Ifoko lance un appel au Président réélu de dépasser les clivages politiques et rassembler la classe politique dans un élan de coopération et de cohésion nationale.

« Unis sur fond des valeurs républicaines et de la vision commune d’un autre Congo, nous pouvons renforcer nos institutions, restaurer la confiance du peuple et prévenir l’escalade des tensions », poursuit-elle.

Par la suite, Marie-José Ifoku exhorte tout congolais à faire preuve de bon sens et de compréhension mutuelle, car insiste-elle que « notre avenir dépend de notre capacité à transcender nos différences et à œuvrer ensemble pour le bien-être de notre patrie. Dans l’amour du prochain et de notre pays, unis dans la diversité, nous sommes forts ».

Signalons que Félix Tshisekedi a vaincu la bataille en obtenant 13 215 366 voix soit 73, 34%, suivi du candidat numéro 3, Moïse Katumbi avec 3 258 000 voix soit 18,01%, Martin Madidi Fayulu vient en troisième position avec 960 478 voix soit 5,33%. Marie-José Ifoku quant à elle, a obtenu 15 313 voix, soit 0,08%.

Axel Mata

Articles similaires

Didier Budimbu maintenu aux Sports : « un gage de stabilité et de continuité », selon Djos Luyeye

Le maintien de Didier Budimbu Ntubuanga au poste de ministre des Sports et Loisirs au sein du nouveau gouvernement Suminwa II a été accueilli avec enthousiasme par le ministre provincial des Finances du Kongo Central, Djos Luyeye Ndokolo. Saluant cette reconduction comme un choix judicieux, Djos Luyeye a mis en avant la valeur personnelle du ministre et l'importance de son rôle pour le développement du sport en République Démocratique du Congo.

Gouvernement Suminwa II : Mukoko Samba, Didier Budimbu et Crispin Mbadu maintenus, le Kongo Central garde le cap des trois

La composition du gouvernement remanié sous la reconduction de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a été officialisée dans la nuit du 7 au 8 août. Le gouvernement Suminwa II garde le cap des trois membres pour la province du Kongo Central, sans compter la Première ministre elle-même. Daniel Mukoko Samba, Didier Budimbu Ntubuanga et Crispin Mbadu Phanzu ont bénéficié de la confiance du Chef de l'État.

Décès du commissaire provincial Bertin Yawe : le député Stallone Mavungu se dit très consterné 

Le député national Stallone Mavungu Mavungu, de la circonscription électorale de Seke-Banza, a exprimé sa compassion.

RDC : le Ministre Crispin Mbadu Phanzu reçoit son Trophée Kongo de l’Homme politique de l’année 2025

Le Ministre de l'Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu Phanzu, a officiellement reçu ce mardi 29 juillet son "Trophée Kongo" récompensé pour son courage et sa détermination en tant qu'« Homme politique de l'année 2025 ». Une équipe des organisateurs dudit trophée s'est rendue à son cabinet de travail pour lui remettre cette distinction honorifique, décernée à la mi-juillet lors de la 8ᵉ édition de l'événement.

Kongo Central : les travaux de construction de la nouvelle Assemblée provinciale avancent normalement, selon Ronald Bikindu

Les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Kongo Central à Matadi évoluent normalement. C’est le constat fait ce lundi par Ronald Bikindu, directeur de cabinet du président de l’organe délibérant, lors de sa descente sur le chantier.

RDC : Papy Mantezolo salue la nomination d’André Wameso à la tête de la BCC

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 25 juillet, le speaker du parlement provincial a salué une reconnaissance du mérite, de la loyauté et de l’engagement d’un homme envers la République démocratique du Congo, incarnée par la confiance renouvelée du Président Félix Tshisekedi.