Radio

RDC : pour Flory Mbadu, la réélection de Félix Tshisekedi est un signal fort pour la relance économique de Boma

Flory Mbadu N’kongo, Conseiller politique du Gouverneur du Kongo Central, est parmi les congolais qui saluent et voient des signaux positifs avec la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi qui doit briguer un second mandat de cinq ans. Leader politique de la ville de Boma dont il est originaire, ce proche collaborateur du Gouverneur de province a […]

Flory Mbadu N’kongo, Conseiller politique du Gouverneur du Kongo Central, est parmi les congolais qui saluent et voient des signaux positifs avec la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi qui doit briguer un second mandat de cinq ans.

Leader politique de la ville de Boma dont il est originaire, ce proche collaborateur du Gouverneur de province a tenu, au cours d’une interview accordée à KongoMedia.Net, à féliciter la brillante réélection de celui qu’il considère comme « porteur d’espoir pour le peuple congolais ».

Profitant de cette occasion, il a rassuré l’opinion publique de la relance économique de la deuxième ville de la province avec des jalons des acquis consolidés lors du premier mandat. Un élan de prospérité que Flory Mbadu attend pour renaître Boma.

« Premièrement, ce qu’il faut savoir, c’est le basculement du Kongo Central qui n’est plus une province d’opposition. Nous avons farouchement travaillé pour cette brillante et écrasante victoire. J’ai été dans la sous-coordination de l’équipe de campagne du Chef de l’Etat dans la ville de Boma et vous comprendrez notre apport considérable pour cette victoire. La province vient de basculer en offrant une large majorité au Président Tshisekedi, ce qui n’a pas été observé avant », dit-il.

En tant que leader de Boma, il pense mettre la main dans la pâte pour booster l’économie de Boma, qui à ce jour reste par terre. Plusieurs projets qui concernent la ville et le Kongo Central seront lancés dans les jours à venir.

« La ville de Boma connaît beaucoup de problèmes et j’espère que cette réélection sera calquée sur son développement. Aujourd’hui, il y a déjà des efforts qui ont été fournis pour faire renaître l’économie de Boma notamment la relance, petit-à-petit, du port de Boma avec l’accostage de quelques navires, et d’ici là le lancement officiel de la construction du stade Socol sous l’impulsion du Gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi. Des avancées vraiment significatives », ajoute-t-il.

Le conseiller politique, candidat à la députation aux législatives nationales et provinciales dans la circonscription de Boma, qui espère être l’élu de tous les Bomatraciens après la publication des résultats par la Commission Electorale Nationale Indépendante, estime que c’est important de soutenir le Chef de l’État pour que les cinq prochaines années soient porteuses d’espoir.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur par la CENI avec 73,34% des voix. A Boma, sur 56 902 congolais qui se sont valablement exprimés, 50 858 personnes, soit 89,38%, ont fait confiance à Tshisekedi grâce à la mobilisation et aux efforts de toute l’équipe de la sous-cordination Boma de la campagne du candidat numéro 20.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.