Radio

RDC : pour Flory Mbadu, la réélection de Félix Tshisekedi est un signal fort pour la relance économique de Boma

Flory Mbadu N’kongo, Conseiller politique du Gouverneur du Kongo Central, est parmi les congolais qui saluent et voient des signaux positifs avec la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi qui doit briguer un second mandat de cinq ans. Leader politique de la ville de Boma dont il est originaire, ce proche collaborateur du Gouverneur de province a […]

Flory Mbadu N’kongo, Conseiller politique du Gouverneur du Kongo Central, est parmi les congolais qui saluent et voient des signaux positifs avec la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi qui doit briguer un second mandat de cinq ans.

Leader politique de la ville de Boma dont il est originaire, ce proche collaborateur du Gouverneur de province a tenu, au cours d’une interview accordée à KongoMedia.Net, à féliciter la brillante réélection de celui qu’il considère comme « porteur d’espoir pour le peuple congolais ».

Profitant de cette occasion, il a rassuré l’opinion publique de la relance économique de la deuxième ville de la province avec des jalons des acquis consolidés lors du premier mandat. Un élan de prospérité que Flory Mbadu attend pour renaître Boma.

« Premièrement, ce qu’il faut savoir, c’est le basculement du Kongo Central qui n’est plus une province d’opposition. Nous avons farouchement travaillé pour cette brillante et écrasante victoire. J’ai été dans la sous-coordination de l’équipe de campagne du Chef de l’Etat dans la ville de Boma et vous comprendrez notre apport considérable pour cette victoire. La province vient de basculer en offrant une large majorité au Président Tshisekedi, ce qui n’a pas été observé avant », dit-il.

En tant que leader de Boma, il pense mettre la main dans la pâte pour booster l’économie de Boma, qui à ce jour reste par terre. Plusieurs projets qui concernent la ville et le Kongo Central seront lancés dans les jours à venir.

« La ville de Boma connaît beaucoup de problèmes et j’espère que cette réélection sera calquée sur son développement. Aujourd’hui, il y a déjà des efforts qui ont été fournis pour faire renaître l’économie de Boma notamment la relance, petit-à-petit, du port de Boma avec l’accostage de quelques navires, et d’ici là le lancement officiel de la construction du stade Socol sous l’impulsion du Gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi. Des avancées vraiment significatives », ajoute-t-il.

Le conseiller politique, candidat à la députation aux législatives nationales et provinciales dans la circonscription de Boma, qui espère être l’élu de tous les Bomatraciens après la publication des résultats par la Commission Electorale Nationale Indépendante, estime que c’est important de soutenir le Chef de l’État pour que les cinq prochaines années soient porteuses d’espoir.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur par la CENI avec 73,34% des voix. A Boma, sur 56 902 congolais qui se sont valablement exprimés, 50 858 personnes, soit 89,38%, ont fait confiance à Tshisekedi grâce à la mobilisation et aux efforts de toute l’équipe de la sous-cordination Boma de la campagne du candidat numéro 20.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.