Radio

RDC : pour Flory Mbadu, la réélection de Félix Tshisekedi est un signal fort pour la relance économique de Boma

Flory Mbadu N’kongo, Conseiller politique du Gouverneur du Kongo Central, est parmi les congolais qui saluent et voient des signaux positifs avec la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi qui doit briguer un second mandat de cinq ans. Leader politique de la ville de Boma dont il est originaire, ce proche collaborateur du Gouverneur de province a […]

Flory Mbadu N’kongo, Conseiller politique du Gouverneur du Kongo Central, est parmi les congolais qui saluent et voient des signaux positifs avec la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi qui doit briguer un second mandat de cinq ans.

Leader politique de la ville de Boma dont il est originaire, ce proche collaborateur du Gouverneur de province a tenu, au cours d’une interview accordée à KongoMedia.Net, à féliciter la brillante réélection de celui qu’il considère comme « porteur d’espoir pour le peuple congolais ».

Profitant de cette occasion, il a rassuré l’opinion publique de la relance économique de la deuxième ville de la province avec des jalons des acquis consolidés lors du premier mandat. Un élan de prospérité que Flory Mbadu attend pour renaître Boma.

« Premièrement, ce qu’il faut savoir, c’est le basculement du Kongo Central qui n’est plus une province d’opposition. Nous avons farouchement travaillé pour cette brillante et écrasante victoire. J’ai été dans la sous-coordination de l’équipe de campagne du Chef de l’Etat dans la ville de Boma et vous comprendrez notre apport considérable pour cette victoire. La province vient de basculer en offrant une large majorité au Président Tshisekedi, ce qui n’a pas été observé avant », dit-il.

En tant que leader de Boma, il pense mettre la main dans la pâte pour booster l’économie de Boma, qui à ce jour reste par terre. Plusieurs projets qui concernent la ville et le Kongo Central seront lancés dans les jours à venir.

« La ville de Boma connaît beaucoup de problèmes et j’espère que cette réélection sera calquée sur son développement. Aujourd’hui, il y a déjà des efforts qui ont été fournis pour faire renaître l’économie de Boma notamment la relance, petit-à-petit, du port de Boma avec l’accostage de quelques navires, et d’ici là le lancement officiel de la construction du stade Socol sous l’impulsion du Gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi. Des avancées vraiment significatives », ajoute-t-il.

Le conseiller politique, candidat à la députation aux législatives nationales et provinciales dans la circonscription de Boma, qui espère être l’élu de tous les Bomatraciens après la publication des résultats par la Commission Electorale Nationale Indépendante, estime que c’est important de soutenir le Chef de l’État pour que les cinq prochaines années soient porteuses d’espoir.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur par la CENI avec 73,34% des voix. A Boma, sur 56 902 congolais qui se sont valablement exprimés, 50 858 personnes, soit 89,38%, ont fait confiance à Tshisekedi grâce à la mobilisation et aux efforts de toute l’équipe de la sous-cordination Boma de la campagne du candidat numéro 20.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.