Flory Mbadu N’kongo, Conseiller politique du Gouverneur du Kongo Central, est parmi les congolais qui saluent et voient des signaux positifs avec la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi qui doit briguer un second mandat de cinq ans.
Leader politique de la ville de Boma dont il est originaire, ce proche collaborateur du Gouverneur de province a tenu, au cours d’une interview accordée à KongoMedia.Net, à féliciter la brillante réélection de celui qu’il considère comme « porteur d’espoir pour le peuple congolais ».
Profitant de cette occasion, il a rassuré l’opinion publique de la relance économique de la deuxième ville de la province avec des jalons des acquis consolidés lors du premier mandat. Un élan de prospérité que Flory Mbadu attend pour renaître Boma.
En tant que leader de Boma, il pense mettre la main dans la pâte pour booster l’économie de Boma, qui à ce jour reste par terre. Plusieurs projets qui concernent la ville et le Kongo Central seront lancés dans les jours à venir.
Le conseiller politique, candidat à la députation aux législatives nationales et provinciales dans la circonscription de Boma, qui espère être l’élu de tous les Bomatraciens après la publication des résultats par la Commission Electorale Nationale Indépendante, estime que c’est important de soutenir le Chef de l’État pour que les cinq prochaines années soient porteuses d’espoir.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur par la CENI avec 73,34% des voix. A Boma, sur 56 902 congolais qui se sont valablement exprimés, 50 858 personnes, soit 89,38%, ont fait confiance à Tshisekedi grâce à la mobilisation et aux efforts de toute l’équipe de la sous-cordination Boma de la campagne du candidat numéro 20.
Reagan Nsiese