Radio

CAN 2023 : le vaiqueur touchera la cagnotte de 7 millions de dollars

À quelques jours du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), on connaît déjà la cagnotte du vainqueur. Une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente. Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier courant au 11 […]

À quelques jours du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), on connaît déjà la cagnotte du vainqueur. Une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente.

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier courant au 11 février prochain, recevra la somme de 7 millions de dollars, soit une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente, a annoncé la Confédération africaine de football, jeudi, dans un communiqué.

« La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 », peut-on lire dans le communiqué officiel, publié sur le site de l’organisation.

« Le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7 000 000 USD », a ajouté la même source.

Le deuxième finaliste de cette compétition populaire en Afrique percevra, lui, la somme de 4 millions de dollars.

« Chaque demi-finaliste repartira avec 2 500 000 USD et chacun des quatre quarts de finalistes, 1 300 000 USD », précise le communiqué.

Ces sommes devraient contribuer au développement du football dans les Nations concernées, selon le président de la CAF.

« Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration », a déclaré Patrice Motsepe, président de la Confédération continentale.

La République démocratique du Congo qui jouera cette compétition continue sa préparation à Abu Dhabi où il est prévu deux matchs amicaux avant de rejoindre la Côte d’Ivoire.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.