Radio

CAN 2023 : le vaiqueur touchera la cagnotte de 7 millions de dollars

À quelques jours du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), on connaît déjà la cagnotte du vainqueur. Une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente. Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier courant au 11 […]

À quelques jours du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), on connaît déjà la cagnotte du vainqueur. Une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente.

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier courant au 11 février prochain, recevra la somme de 7 millions de dollars, soit une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente, a annoncé la Confédération africaine de football, jeudi, dans un communiqué.

« La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 », peut-on lire dans le communiqué officiel, publié sur le site de l’organisation.

« Le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7 000 000 USD », a ajouté la même source.

Le deuxième finaliste de cette compétition populaire en Afrique percevra, lui, la somme de 4 millions de dollars.

« Chaque demi-finaliste repartira avec 2 500 000 USD et chacun des quatre quarts de finalistes, 1 300 000 USD », précise le communiqué.

Ces sommes devraient contribuer au développement du football dans les Nations concernées, selon le président de la CAF.

« Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration », a déclaré Patrice Motsepe, président de la Confédération continentale.

La République démocratique du Congo qui jouera cette compétition continue sa préparation à Abu Dhabi où il est prévu deux matchs amicaux avant de rejoindre la Côte d’Ivoire.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Au-delà de la répression, la nécessité d’une justice pour Boma qui doit se reconstruire (Édito)

Si les mesures sécuritaires prises après les violences du 28 août à Boma étaient nécessaires, elles demeurent insuffisantes. À travers cette analyse, la rédaction appelle les autorités à privilégier l’écoute, la transparence et la réconciliation afin de restaurer la confiance entre la population et l’État et d’ouvrir la voie à une paix durable.

Des hauts responsables de la police rappelés à Matadi après les violences meurtrières à Boma

Un conseil de sécurité d'urgence s'est tenu ce jeudi 26 août 2025 à la mairie de Boma, après les violences qui ont plongé la ville portuaire dans le chaos en début de journée. Présidée par le ministre provincial de l'Intérieur du Kongo Central, la réunion a conduit à des décisions fortes, dont le rappel à Matadi de plusieurs hauts responsables de la police.

Boma : climat tendu ce matin, des tirs entendus dans plusieurs quartiers de la ville

La ville de Boma s’est réveillée sous haute tension ce jeudi. Des tirs à balles réelles ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Matadi : un ultimatum de trois mois accordé à Sodimas Congo pour achever définitivement les travaux du stade Lumumba

Le feuilleton autour du stade Lumumba de Matadi connaît un nouveau rebondissement. À l'issue d'une réunion convoquée le mardi 26 août par le gouverneur de province, un moratoire de trois mois a été accordé à Sodimas Congo, l'une des entreprises prestataires, pour finaliser les travaux.

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : décaissement de 12 millions de dollars pour le début des travaux

L'attente touche peut-être à sa fin pour les habitants du Kongo Central. Le député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a annoncé ce lundi 25 août 2025 que le gouvernement central a décaissé 12 millions de dollars pour le lancement imminent des travaux de modernisation de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu.

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.