Radio

CAN 2023 : le vaiqueur touchera la cagnotte de 7 millions de dollars

À quelques jours du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), on connaît déjà la cagnotte du vainqueur. Une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente. Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier courant au 11 […]

À quelques jours du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), on connaît déjà la cagnotte du vainqueur. Une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente.

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier courant au 11 février prochain, recevra la somme de 7 millions de dollars, soit une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente, a annoncé la Confédération africaine de football, jeudi, dans un communiqué.

« La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 », peut-on lire dans le communiqué officiel, publié sur le site de l’organisation.

« Le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7 000 000 USD », a ajouté la même source.

Le deuxième finaliste de cette compétition populaire en Afrique percevra, lui, la somme de 4 millions de dollars.

« Chaque demi-finaliste repartira avec 2 500 000 USD et chacun des quatre quarts de finalistes, 1 300 000 USD », précise le communiqué.

Ces sommes devraient contribuer au développement du football dans les Nations concernées, selon le président de la CAF.

« Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration », a déclaré Patrice Motsepe, président de la Confédération continentale.

La République démocratique du Congo qui jouera cette compétition continue sa préparation à Abu Dhabi où il est prévu deux matchs amicaux avant de rejoindre la Côte d’Ivoire.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.