Ce lundi 08 janvier, il y aura reprise des cours dans toutes les écoles de la province du Kongo Central, a indiqué, vendredi sur KongoMedia.Net, Simon Nsilulu Mayamona, Secrétaire provincial du syndicat national des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT) et porte-parole de la synergie des enseignants du Kongo Central.
Après les vacances des festivités de fin d’années débutées le 18 décembre 2023, les élèves du primaire et secondaire reprennent le chemin de l’école ce lundi 08 janvier, marquant ainsi le début du deuxième trimestre de l’année scolaire 2022-2023.
Il a laissé entendre que les 49.310 enseignants qui œuvrent au Kongo Central vont respecter à la lettre le calendrier scolaire. C’était également l’occasion pour lui de tirer une sonnette d’alarme aux parents pour que ces derniers ne gardent pas les enfants à la maison étant donné que les vacances prendront fin ce samedi 6 janvier.
Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, a confirmé, mercredi dernier, la reprise des cours balayant ainsi toutes les rumeurs ayant trait au report de la reprise des activités scolaires sur l’étendue nationale.
Fabrice Manzambi