A quelques jours du début de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Sébastien Desabre sélectionneur national des Léopards s’est fait une idée sur l’ensemble de son groupe en stage de préparation aux Émirats Arabes Unis.
Le technicien français est revenu sur la préparation des fauves au pays du golf où ils posé leurs valises depuis le 03 janvier dernier et livré un premier match amical contre l’Angola, le 06 janvier, soldé sur score nul et vierge de (0-0). Il l’a dit au cours d’une interview accordée au service de communication de la FECOFA.
Il reconnaît que son équipe ne fait pas partie des favoris pour cette compétition mais ne se met pas de limite d’aller le plus loin possible.
Sébastien Desabre compte également sur le soutien du peuple pour pousser ses soldats à aller négocier un nouveau sacre continental 50 ans après.
Notons qu’avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire où va se dérouler cette grande fête du football africain le 12 janvier prochain, les Congolais vont livrer leur dernier match de préparation contre les Burkinabés ce mercredi 10 janvier à 15 heures au stade Baniyas d’Abu Dhabi.
Lionel NSIESI