Radio

RDC : l’AS Vclub de Kinshasa scelle un partenariat avec Milvest

L’AS VClub de Kinshasa a signé un accord de partenariat avec la société Milsport, filiale de l’entreprise turque de construction Milvest, dans le but de propulser l’équipe parmi les meilleures du continent notamment la construction des infrastructures propres au club dont un nouveau stade, un centre de formation de pointe et un centre technique moderne aux standards internationaux.

C’était le jeudi 11 janvier dernier à Show buzz à Kinshasa que cette cérémonie de signature de contrat a eu lieu entre le nouveau président du club kinois Amadou Diaby et Milvest représenté par son PCA Turhan Mildon. Un projet de partenariat bénéfique pour les deux parties.

« Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous les V.clubiens. Je me rappelle du jour de mon élection, le jour où vous avez décidé de me faire confiance en faisant de moi le président de coordination. Je l’avais accepté par respect mais aussi par amour pour l’As Vclub. C’est pourquoi la date d’aujourd’hui, pour moi, est comme la deuxième page. Vclub est un grand en Afrique mais aussi en RDC. Mais sous d’autres cieux, si vous regardez bien, on ne parle plus vraiment de l’As Vclub. Mais à dater d’aujourd’hui et retenez qu’à travers ce partenariat, notre équipe va retrouver son niveau car Mr Turhan [PCA de Milvest, ndlr], est issu d’une famille d’hommes d’affaires. Grâce à lui et Milvest, ils ont construit le centre financier de Kinshasa et s’occupent de Kinshasa Arena encore en construction aux côtés du stade des martyrs. Aujourd’hui, nous scellons avec lui un mariage qui va durer, et nous devons donc lui faire confiance à notre tour », a déclaré Amadou Diaby.

Milvest sera en mesure d’aider cette équipe de vert, jaune et noir de la capitale d’avoir un stade digne de son nom, une académie des jeunes pour toutes les disciplines et tant d’autres nouvelles choses au club, affirmation de Turhan Mildon, patron de cette société turque Milsport/Milvest.

« Nous sommes venus faire notre investissement dans ce club parce qu’on a vu sa valeur et sa richesse. Pour moi, le football, c’est une passion et cette passion là, je voulais la partager avec Vita club et c’est pourquoi j’ai décidé de faire mon investissement. Aujourd’hui, mon but n’est pas d’être premier ici à la Ligue nationale mais je rêve plus grand : devenir champion d’Afrique. Parmi mes plus grands objectifs en premier lieu, c’est faire un stade pour Vita club, un camp d’entraînement pour les jeunes joueurs. Vita sera le club le plus riche d’Afrique. Je dis d’une façon très nette qu’on vient là de voir la nouvelle naissance de Vita et nous commençons de nouveau ensemble », a indiqué Turhan Mildon lors de son intervention

Cependant au cours de la même cérémonie, le nouvel entraîneur Abdeslam Ouaddhou était présenté dans la même salle du spectacle Show buzz. L’ancien international marocain n’a pas manqué de prendre sa toute première parole après sa signature.

« Je suis au courant du grand travail et du devoir qui nous attend, on travaillera pour que V Club retrouve sa place continentale et internationale bien-sûr que Florent Ibenge a battu un grand travail », déclare-t-il.

Il sied de noter que dès maintenant tout est officialisé après ce protocole d’accord. Raoul Shungu est devenu l’entraîneur adjoint du marocain Abdeslam Ouaddhou.

Axel Mata

Articles similaires