Radio

CAN 2024 : la dernière séance d’entrainement de la RDC prévue ce mardi avant d’affronter la Zambie

La République démocratique du Congo va jouer son premier match de cette phase finale mercredi 17 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro contre la Zambie. Une dernière séance d’entrainement prévue ce mardi. Les Léopards de la RDC vont s’entraîner pour la dernière fois ce mardi 16 janvier 2024, avant d’affronter les Chipolopolos Boys […]

La République démocratique du Congo va jouer son premier match de cette phase finale mercredi 17 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro contre la Zambie. Une dernière séance d’entrainement prévue ce mardi.

Les Léopards de la RDC vont s’entraîner pour la dernière fois ce mardi 16 janvier 2024, avant d’affronter les Chipolopolos Boys de la Zambie le lendemain pour le compte de la première journée du groupe F.

La séance débutera à partir de 19h30, heure locale, et elle sera ouverte au public. Bien avant cela, le sélectionneur national Sébastien Desabre et le capitaine Chancel Mbemba Mangulu seront en conférence de presse d’avant-match à 12h30, au stade Laurent Pokou.

Pour bien se lancer dans la compétion, la sélection nationale n’a pas droit à l’erreur. L’objectif est de battre les Zambiens pour ce premier match pour se mettre à l’abri des Lions de l’Atlas du Maroc, l’un des favoris de cette 34ème CAN, lors de la deuxième journée.

Pour rappel, le match RDC – Zambie se jouera ce mercredi 17 janvier à 21h00, heure de Kinshasa.

Axel Mata

Articles similaires

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.

CAN U20 : l’Égypte pays hôte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’attribution des droits d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d'Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de « circonstances imprévues ».