Radio

CAN 2024 – Maroc/RDC : Walid Regragui se méfie de l’équipe congolaise

Avant d’affronter les Congolais ce dimanche 21 janvier pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur du Maroc était en traditionnelle conférence de presse ce samedi. La rencontre s’annonce électrique vu les ambitions qui nourrissent les deux équipes.

Le Maroc en tête du groupe F veut conserver sa place de leader pour la qualification au 8e de finale face à la formation de la RDC en quête d’une victoire pour se relancer après s’être accrochée par la Zambie lors de la première journée.

Le sélectionneur Walid Regragui qui croit tout de même à la victoire de son équipe mais reste méfiant envers les Congolais après leur performance du premier match joué contre la Zambie.

« La RDC est une équipe qui n’est pas facile et ne manque pas d’ambition. Elle a des joueurs fantastiques, le Congo a des grands clubs, il faut toujours craindre les Léopards, celui qui ne craint pas les Léopards, il sera mangé. Il faut absolument respecter l’adversaire. J’ai regardé leur match contre la Zambie, je trouve qu’il y a de la qualité technique sur cette équipe congolaise », a lancé le technicien marocain.

Et d’ajouter :

« Nous savons à qui nous avons à affaire. Chaque match a sa vérité. La RDC d’aujourd’hui est différente de celle que nous avons battue lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ».

Signalons que le Maroc demi-finaliste lors de la dernière Coupe du Monde reste un adversaire de taille pour la RDC, les Lions de l’Atlas avaient battu les léopards lors de barrage du mondial pour obtenir leur ticket à la phase finale.

Lionel Nsiesi

Articles similaires