Radio

CAN 2024 – Maroc/RDC : Walid Regragui se méfie de l’équipe congolaise

Avant d’affronter les Congolais ce dimanche 21 janvier pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur du Maroc était en traditionnelle conférence de presse ce samedi. La rencontre s’annonce électrique vu les ambitions qui nourrissent les deux équipes. Le Maroc en tête du groupe F veut conserver sa place de leader […]

Avant d’affronter les Congolais ce dimanche 21 janvier pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur du Maroc était en traditionnelle conférence de presse ce samedi. La rencontre s’annonce électrique vu les ambitions qui nourrissent les deux équipes.

Le Maroc en tête du groupe F veut conserver sa place de leader pour la qualification au 8e de finale face à la formation de la RDC en quête d’une victoire pour se relancer après s’être accrochée par la Zambie lors de la première journée.

Le sélectionneur Walid Regragui qui croit tout de même à la victoire de son équipe mais reste méfiant envers les Congolais après leur performance du premier match joué contre la Zambie.

« La RDC est une équipe qui n’est pas facile et ne manque pas d’ambition. Elle a des joueurs fantastiques, le Congo a des grands clubs, il faut toujours craindre les Léopards, celui qui ne craint pas les Léopards, il sera mangé. Il faut absolument respecter l’adversaire. J’ai regardé leur match contre la Zambie, je trouve qu’il y a de la qualité technique sur cette équipe congolaise », a lancé le technicien marocain.

Et d’ajouter :

« Nous savons à qui nous avons à affaire. Chaque match a sa vérité. La RDC d’aujourd’hui est différente de celle que nous avons battue lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ».

Signalons que le Maroc demi-finaliste lors de la dernière Coupe du Monde reste un adversaire de taille pour la RDC, les Lions de l’Atlas avaient battu les léopards lors de barrage du mondial pour obtenir leur ticket à la phase finale.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 1 / Plays-off : Maniema Union surprend Lupopo à Lubumbashi et signe sa troisième victoire d’affilée

L’AS Maniema Union a créé la surprise ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en s’imposant (0-1) face au FC Saint-Éloi Lupopo, lors de la troisième journée de la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Illicocash Ligue 1 : l’AS V.Club bat Sanga Balende (1-0)

L’AS V.Club s’est imposée mardi sur le score étriqué de 1-0 face au SM Sanga Balende. La rencontre, disputée à huis clos au stade Tata Raphaël, comptait pour la deuxième journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe et Maniema Union s’imposent, l’AS Simba tenue en échec

La deuxième journée des playoffs de la Ligue 1 Illicocash s'est poursuivie ce dimanche 27 avril 2025 avec trois rencontres disputées. Maniema Union s'est imposé à Lubumbashi face au CS Don Bosco (0-1), tandis que le TP Mazembe a remporté une courte victoire contre le DC Motema Pembe (1-0). De leur côté, l'AS Simba et l'AC Rangers se sont neutralisés (0-0).

Illicocash Ligue 1 : Lupopo et les Aigles du Congo réalisent encore une belle opération

Le FC Saint Éloi Lupopo continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national, Illicocash Ligue 1. Ce samedi 26 avril 2025, les Cheminots de Lubumbashi ont signé leur deuxième victoire consécutive en surclassant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0, lors de la deuxième journée de cette phase décisive.

CAN U20 : en amical, la RDC s’offrent la Tunisie (2-0)

Les Léopards U-20 de la République Démocratique du Congo poursuivent leur montée en puissance à l’approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Égypte. En amical disputé en terre tunisienne, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés avec autorité (2-0) face à leurs homologues tunisiens.

Linafoot / Play-off : DCMP renverse l’AC Rangers après une entame difficile

Le Daring Club Motema Pembe a entamé de la plus belle des manières les play-offs de la Linafoot Ligue 1 par une victoire précieuse face à l’AC Rangers (3-2), ce jeudi 24 avril au stade des Martyrs.